Un Ubunteros veut se convertir mais s'interroge

Pas la peine terix fais comme [quote=“Taruf”]Merci de me prendre pour un teubé. Redescent un peu gamine, et ne lis plus en diagonal, des recherches, je fais que ca, mais ca ne me suffit pas, je le redit, c’est une confirmation humaine, direct et des avis subjectif que je veut pour des raisons que j’ai explicité au dessus.

Je dois le mettre en rouge-gras-clignotant-souligné-italique-taillemax ?[/quote]

tu va te documenter sur ce monsieur chez Ubuntu et quand tu vois le niveau c’est sans pitié il est ignoré :005 :005 :005

Salut clochette,

C’est à pleurer ,dans les trucs et astuces va falloir prévoir:

un guide du futur achat pas encore fait mais qui se fera peut être un jour mais comme on sait pas... :005 :005 :005

bonjour,

pour tout ce beau monde…revision de la philosophie de debian :slightly_smiling:

sinon au sujet du post de Taruf,il l’a peut-etre fais exprès(relisez son pseudo:tard-ouf),il fut obliger d’ouvrir ce post pour qu’il y est l’incendie qui a suivi

sinon moi ca ne m’amuse plus non plus ce genre de post…pôv taruf :022

Dans ce cas je te conseil ce site hardware4linux.info/ et d’une manière générale, d’éviter le matériel trop récent. Je ne sais pas ce que tu veut faire avec ton ordinateur (de la bureautique, du traitement de photos, du montage vidéo,…), si tu nous en dis plus on pourras t’aider à choisir.

Au moins, il y a des trucs marrants dans ce fil, j’ai bien ri :023

Alors si même Julien ne s’y amuse pas … :017

je vais quand meme essayer de m’en remettre,c’est sans doute a force d’avoir la chaine “itele” en continue sur mon ecran de droite :slightly_smiling: :mrgreen:

[quote=“burty”]je vais quand meme essayer de m’en remettre,c’est sans doute a force d’avoir la chaine “itele” en continue sur mon ecran de droite :slightly_smiling: :mrgreen:[/quote]C’est sûr que “trop d’informations” tue l’information :wink:

Tu fais bien de le rappeler Burty : pour tout ce beau monde…revision de la philosophie de debian :slightly_smiling:
Debian peut poser des problèmes comme n’importe quel OS, mes petits assembleurs du coin sont submergés de machines avec des bugs suite à l’installation d’un driver, d’une nouvelle version de machin-chose … certes c’est du 100 % windows.Le linuxien cherche un peu et se fait aider sur la toile comme sur ce forum . @ Terix,NON Debian n’est pas une distribution pointue, on peut soulever le capot comme sur une autre distrib.
Tout s’est dérouler à la perf sur mon netbook alors … difficile ? à oui installation de b43 pour le wifi, mais ça se mettait renseigner !
DEBIAN, THE UNIVERSAL OPERATING SYSTEM ! :023

PS : les gens doivent y mettre les formes et relire le mode d’emploi de ce forum, ça éviterai des foires d’embrouilles !

arnaud, J’ai pas dit difficile ,mais pas facile :wink:

[quote]
PS : les gens doivent y mettre les formes et relire le mode d’emploi de ce forum, ça éviterai des foires d’embrouilles ![/quote]
+1 :023
Edit
arretez moi si j’me trompe ,on est dans PC ?

oui et demain, c’est vendredi :laughing:

Dans PC, OK c’est le défoulard mais courtois ! :mrgreen:
Perso, Debain, je la trouve plus accessible qu’il y a quelques années pour un poste “classique”.Certes plus automatisée pour une install standard (quelle évolution entre la 5 et la 6) mais on peut prendre la “détaillée” ! Ça plait ou pas, c’est perso !
Par moment (et c’est toujours un avis personnel), c’est la curée ! certes certains le méritent car ils sont du style “c’est déjà beau que je poste ici dans ce forum …” et d’autres manquent réellement de politesse !
Je ne fais pas le cadort , mes bases sont limitées mais réelles ! donc je viens souvent dans PC clavarder! :017 CQFD !
Ubunteros = pseudo-geek arrogant et prétentieux, cela le devient hélas même si moi-même je viens de Kubuntu :mrgreen:
C’est peut-être une piste pour le troll de demain ? :laughing:

[quote=“ricardo”]oui et demain, c’est vendredi :laughing:[/quote] :041 :030 :041 Vivement demain!!! :005 :005 :005

@Taruf: Si tu avais pris la peine d’essayer de comprendre ce que propose le site qu’a indiqué zenblagger, tu aurais peut-être vu qu’il liste les compatibilités des différents matériels avec les différentes version du noyau et des modules (en clair, dans la dernière colonne, il t’indique quel paquet/noyau va gérer le matériel). Si tu connais quelqu’un qui a cette carte mère, demande lui de démarrer avec une clé “live” d’une distribution GNU/Linux quelconque (tu vois, j’ai pas dit forcément Debian… :016 ) et de te donner le résultat de la commande indiquée sur le site et par zenblagger afin de “tester” ça… après sans avoir ces infos, on ne peut pas te répondre, en tout cas moi je ne peux pas, je n’arrive pas a mettre la main sur ma boule de cristal!!! :005 :075 :005

:006

[quote=“eartells”]
moi aussi j’ai commencé directement avec debian…[/quote]
Ouais ,mais depuis 2006 t’as pris de l’avance :033

Salut à toi Taruf,

Une p’tite contrib … en passant … :083

fedora-france.org/?s=Linux&a … mA9Qq52WEw

extreme.outervision.com/psucalculatorlite.jsp

support.asus.com.tw/PowerSupplyC … uage=fr-fr

et déjà citer … mais un p’tit rappel, ça mange pas de pain !

“Outil Debian GNU/Linux d’identification matériel-pilotes” … kmuto.jp/debian/hcl/

J’t’en serre cinq … :wink::whistle:

[quote=“zenblagger”]Comprends rien à toutes des recherches brouillonnes. Juste rentrer le résultat de:

Olol, tu as trouvé la blague tout seul ? On me la fait à tout les coups qu’il y a un drama.

Mais en fait, tu n’a rien compris j’crois … Je vais pas taper lspci -n, parce que JE N’AI PAS ENCORE ACHETER L’ORDINATEUR EN QUESTION ! J’ai du l’écrire 3 ou 4 fois …

C’est marrant quand même, les bobo qui se la pete en se croyant “1337 H4xor u noob !” mais qui ne savent pas lire un post.

Bon, moi j’vais m’arrêter la, ca ne sert à rien d’être sur un forum ou la majorité des péons qui répondent ont lu mes posts en diagonal.

Juste ca :

[quote]
Dans ce cas je te conseil ce site hardware4linux.info/ et d’une manière générale, d’éviter le matériel trop récent. Je ne sais pas ce que tu veut faire avec ton ordinateur (de la bureautique, du traitement de photos, du montage vidéo,…), si tu nous en dis plus on pourras t’aider à choisir.[/quote]

Merci pour le site.

Je clos le fil. Tu n’as pas à insulter les personnes qui te répondent ni à ne pas essayer de les comprendre. En tapant sur Internet le nom de ta carte mère, j’ai eu plusieurs sorties lspci et pu faire l’essai suggéré par zenblagger. Tu peux également demander au gars qui te la vend de le faire ou de te fournir les code Vendeur/Produit des composants de ta carte. Je te suggère d’installer Solaris, tu auras à ta disposition un service après vente que tu pourras inonder de tes commentaires imbus de supériorité et de suffisance et satisfaire ton consumérisme forcené.