Un utilitaire pour créer des fichiers *.conf ?

Bonjour :smiley:

Je voudrai savoir s’il y’a un utilitaire qui permettrait de créer des fichiers *.conf. J’insére des paramétres dans un tableau, une feuille … Puis une fois tous les paramétres rentrés, j’aurai automatiquement mes fichiers de *.conf

Sous windows, nous pouvons le créer via excel… Mais bon, je ne tiens à raisonner windows. :wink: Ce serait trop galére de passer sous windows pour revenir sous linux pour insérer les fichiers…

Merçi à tous :slightly_smiling:

non. Ca n’existe pas: quel interet ?
La majorité des fichiers de configuration sont stockés dans /etc et se modifient avec un editeur de texte, donc il suffit de sauvegarder /etc pour avoir une sauvegarde de ta config…
Mais même sous windows, qui répand, lui, ces éléments de config dans tous les sens (.ini dans les rep d’applis), ou sous une forme inexploitable (base de registre), je ne vois pas ce que tu veux dire…

J’ai configuré un logiciel, et je tiens à ce n’importe quels utilisateurs puissent modifier les fichiers de configuration.

Par conséquent, faire du vi, et mettre des lignes de commande, prendrait trop de temps pour des non informaticiens (de plus ce n’est pas leur role)

En fonction des paramétres que les utilisateurs auront entré, ils pourront générer directement els fichiers de *.conf sans pour autant se casser la tête :slightly_smiling:

Merçi

Quels fichiers de configuration ? des fichiers spécifiques à chaque user ? Les fichiers de config ton application ? La configuration du système ? sur le serveur ? sur le poste client ?

Si c’est pour de la configuration système en mode web (avec l’internet explorer, pour ne pas le citer) il y a webmin.

[quote=“krish”]En fonction des paramétres que les utilisateurs auront entré, ils pourront générer directement els fichiers de *.conf sans pour autant se casser la tête :slightly_smiling:
Merçi[/quote]
Mais QUELS fichiers de conf ? d’abord, tous les fichier de configuration ne terminent pas par .conf !
C’est tjs pas clair, ton histoire :slightly_smiling:

J’utilise en ce moment asterisk. Ca permet de faire de la voip. Mais avant de pouvoir réaliser une communication entre plusieurs telephones ip. Ils faut configurer des fichiers. En l’occurence, il s’agit de fichiers *.conf au sein de /etc/asterisk.

J’ai réalisé des communications, et je tiens à ce que la personne qui utilisera mon projet, ne galére pas et puisse paramétrer en fonction de ce qu’elle a. Afin de lui simplifier le travail, je voulais créer une interface qui pourrait générer les fichiers de conf

voilà :slightly_smiling:

Merçi

ça, ca peut se faire en php ou en perl sous forme de quelques pages web d’administration.

merçi bien :slightly_smiling:

Je vais voir ça de plus prés