Un Wifi-Display (type dongle) de confiance?

Tags: #<Tag:0x00007f63f1ca9ea8>

Bonjour,
j’ai commandé un « dongle » (Wifi-Display) par internet dernièrement.
C’était normalement la marque « Mirecast », mais c’est un « Chromecast » que j’ai reçu, la marque Google, le comble (l’annonce indiquait « sans marque », soit-disant).
J’ai renvoyé l’article.
Je fuis tout ce qui est GAFAM, autant que possible.
Je suis sur Mint, et je n’utilise pas Chromium.

Sur un lieu de taf, j’ai un câble hmdi pour me connecter à un projecteur, mais le câble est court et loin au fond de la salle, par rapport à l’écran et au public. Je me connecte avec mon pc, Linux Mint. Je suis obligé de rester planté au fond de la salle, quand j’écris quelque chose au clavier. Ce serait mieux si je pouvais venir vers l’écran avec mon pc.

L’article m’avait coûté dans les 10-15€, et je suis prêt à mettre plus.
Savez-vous si un article de ce type existe, de qualité, qui ne fera pas des connexions intempestives, soit-disant pour mise à jour, avec les serveurs GAFAM ?

Rajout :
En fait, je veux une sorte de rallonge sans fil, d’un câble HMDI, c’est tout. :slight_smile:
(dit comme ça, mon besoin est peut-être plus clair :slight_smile: )

Bref, un Wifi-display, qui me « display » à moi, mais pas à la planète entière … ? :slight_smile:

Merci d’avance pour vos conseils et pistes.

Bonjour, svp arretez la paranoia.
Une chose ait aisée a vérifier surtout quand on est sous linux et meme windows:
Installez votre clé wifi et tapez une commande avec ss ou netstat vous verrez ainsi les connexions actives , si c’est ce dont vous avez peur.

Edit: vs pvz egalement installer wireshark et surveiller vos trames

L’appareil se connecte à google pour « mise à jour ».
D’après un gars qui l’a acheté depuis, il dit qu’il faut se connecter à Chromium sous Linux, pour que ça marche, quand il veut bien se connecter, dit-il.

Cette même personne m’a aussi envoyé ça : https://github.com/albfan/miraclecast
Mais je ne suis pas assez à l’aise pour savoir vérifier cela.

Existe-t-il un appareil de ce type, qui ne passe pas par un GAFAM svp ?

vous avez l’adresse ip à laquelle il se connecte?

lsof -i

Non, désolé, je n’ai pas connecté cet appareil. Je l’ai renvoyé direct.
Mais je peux essayer de demander la même personne dont je parle juste au-dessus (attention, j’ai modifié le commentaire 2 fois).

Ok… asus, d-link…etc

Je dois pouvoir connecter le « dongle » à un câble HMDI.

À moins que le projo (un vieux modèle) ait une prise USB ? Je ne sais pas… faudra que je vérifie (l’est accroché au plafond)…
Mais je préférerais sur la prise HMDI, comme ça, ça marchera partout.

Un exemple de modèle fiable (lien URL), du coup,svp, sur prise HMDI ?

Ah m… je croyais que vous parliez d’une clé wifi
Votre peur aurait pu etre justifiée pour une clé wifi…mais là franchement vous avez claqué du fric pour rien
Vous ne pouvez pas co votre materiel en Bluetooth?

Bluetooth : je ne pense pas, un vieux projo…

15€ que j’ai récupéré, puisque j’ai renvoyé l’article gogole. :slight_smile:
C’est pas cher, justement.

Bon, je cherche (par exemple sur C-Discount), et je ne trouve rien… Soit c’est clé Wifi, et c’est pas ça dont j’ai besoin, soit c’est ce dongle, et qui met en avant des connexion youtube, netflix etc… bref, de la daube ! Je ne cherche pas à utiliser ces plateformes, justement, non.

En fait, je veux une sorte de rallonge sans fil, d’un câble HMDI, c’est tout. :slight_smile:
(dit comme ça, mon besoin est peut-être plus clair :slight_smile: )

Cdiscounthis

Je vous conseille de remplacer WIFI par wireless dans votre titre de post (ce sont deux choses entierement differentes)

le lien cdiscount mène à des « dongle » du type que j’ai déjà acheté. Non, pas bon, suffit de voir les logos netflix etc.

Ok, merci, pour « wireless » :slight_smile:

« wireless » n’est pas accepté.

Tiens, et ça ?
Ça vaut quoi ? (si c’est bien ce dont j’ai besoin)
Fabriqué en France, et on ne voit pas de logos YT ou Netflix, etc… C’est peut-être « propre » ?

Acheté sur Amazon? :wink:

Nan, C-Discount. C’était ça, « marque : aucune ».
Ce qui permettait au vendeur de dire qu’il ne garantissait pas la marque, donc miracast ou gogole, pareil.

Qui peut me dire si celui-ci est fiable, svp ?
TD® Anycast USB Wifi HDMI Adaptateur Dongle and Wireless
(si c’est bien ce dont j’ai besoin) Il est plus cher (plus que le double), fabriqué en France, marque définie, et on ne voit pas de logos YT ou Netflix, etc… C’est peut-être « propre » ?

Ou si vous avez un autre article (URL), fiable, « propre », svp ?

La marque c’est Mirascreen, dont les manuel indiquent Windows IOS et ANdroid :slight_smile:

Ce que tu as acheté c’est un receveur qui va sur l’écran et qui fonctionne via des applis android ou ios (AirPlay) ou windows. Je doute que tu puisse faire quoi que ce soit avec sur Linux.

Sur le lien que tu donne c’est possible, tout le problème vient de savoir si c’est compatible linux. C’est de la communication Anycast.

Regarde au bas, dans les caractéristiques détaillées : là c’est écrit sans marque. Sont malins…

C’est pour ça qu’un autre, m’a indiqué qu’il faut passer par Chromium, je pense.

Ce qui signifie ? (bon, « diffusion générale », mais encore… ? :slight_smile: )
Oui, ça serait bien de savoir si ça marche avec Linux… (question posée au vendeur, y compris sur les connexion GAFAM)

Bon à bientôt, je suis bloqué par ce site : je n’ai pas le droit de répondre plus de message aujourd’hui… (magnifique… o_O )

Les caractéristiques détaillées vu par C-Discount? y faire confiance c’est prendre le risque de se faire avoir tous les jours. C-Discount pour moi c’est comme Amazon: blacklit.

Anycast est une technologie qui fournit plusieurs chemins d’accès de routage à un groupe de points de terminaison auxquels la même adresse IP est affectée. Chaque appareil du groupe publie la même adresse sur un réseau et les protocoles de routage sont utilisés pour choisir la meilleure destination.

Donc tu oublies la sécurité quand tu utilises ce type de transmission.

Ben là, c’est surtout le vendeur qui a profité de ce « sans marque » pour m’envoyer son objet gogole, et CDiscount qui m’a remboursé les frais d’expédition.
Mais je suis d’accord, pour autant, je ne défends pas CDiscount ou une autre plateforme…

C’est quoi la différence avec le Wifi ? Ce « Anycast » va fonctionner en local, entre un pc et un projo… Que risque-t-on de plus qu’avec une connexion wifi ?

J’ai posé la question pour Linux, mais le vendeur n’a pas encore répondu.