j’ai fait l’acquisition d’un nouveau pc suite aux problèmes de mon portable, entre parenthèse, si parmi vous qqn est tenté de le réparer moyennant finance , enfin tant que le prix reste accessible à mon porte-monnaie, j’en lui en serai reconnaissant ; je ferme ma parenthèse.
Donc je disais que j’avais un nouveau joujou.
Ce que je souhaiterai :
1/ bien sûr y mettre debian. là ça commence mal, car debian ne reconnait pas la carte réseau, j’ai testé avec un live-cd d’ubuntu et il n’y a pas de souci. Donc comment faire lors de l’install quand l’os ne reconnait pas un matériel ?
2/ comme je l’ai déjà dit sur un autre post, je suis obligé de garder un windows. Jusqu’à maintenant, j’utilisais le principe du multiboot, mais là avec ce nouveau pc, je me dit que ça vaudrait le coup de …virtualiser ? (je ne sais pas si c’est le terme) windows.
Les tutos que j’ai trouvé : trop compliqué pour moi ou pas assez détaillé à mon gout.
Est-ce que vous, vous auriez des tutos à m’indiquer ?
merci
)
… si tu as une machine “qui suit” pour le serveur, tu peux te lacher …
… genre un vrai serveur sous debian qui héberge 3, 4, ou plus, de serveurs win (après, faut que la machine “suive”, en mémoire, proc’ et… réseau… mais c’est jouable, on le fait régulièrement pour faire des tests ou des formations…