Un WM pour les dual screen?

Salut à tous,

J’ai récupéré un vielle écran qui me permet d’avoir du dual screen (un must pour beaucoup de choses). Je suis un fervent utilisateur de Gnome et tout c’est bien passé avec lui (c’est juste au niveau du serveur que j’ai eu à faire des réglages).

Puis hier je suis passé à XFCE WM (que j’apprécie de puis quelques temps assez pour son coté gtk et sa légèreté, mais je n’avais jamais eu de raisons de réellement le prendre plutôy que Gnome, bref…) et là miracle une gestion des deux écrans bien plus poussé avec un fon d’écran et une luminosité pour chacun ainsi que des panneaux partout où on veut (seul défaut le bip système que je n’arrive pas à enlever).

Tout ça pour vous demander si vous avez plus d’un écran et si oui quel gestionnaire de fenêtre et pourquoi?

salut,

j’ai cherché pendant un moment un WM dédié au dual screen mais jamais trouvé, surement du au fait que se soit implémenter dans xorg et personne n’y a pensé ou je dirais même que cela n’aurais pas d’utilité car un bon prog suffirait sans doute à remplir cette tâche

j’ai déja vu du Dual screen avec “ION3 ou même larswm” c’est du WM minimaliste pourtant de toutes les facon c’est le serveur X qui fait tout donc …

@+