Bonjour,
Lors de l’installation via synaptic de apache2 mysql php5 ainsi que de toutes les dépendances proposées j’obtiens le message suivant lors de la configuration de mysql
"Unable to connect to the database:Could not connect to MySQL"
je ne mets pas de mot de passe c’est pour une utilisation en locale avec joomla 1.5
Je suis sous testing
Merci de votre aide
Il y a un mot de passe de toute façon. Tu as là http://forum.debian-fr.org/viewtopic.php?f=3&t=13727 comment le modifier. Sinon, il te faut déclarer un utilisateur de ta base de données joomla de toute façon.
Bonjour,
J’avais déjà installer LAMP via synaptic sans problème
Je voudrais juste signaler que l’erreur “Unable to connect to the database:Could not connect to MySQL” se produit pendant l’installation même dans le fenêtre synaptic
J’aimerais savoir si d’autres Debiannais ont connu la même mésaventure et si oui comment ont-il solutionné ce problème
merci
bonjour,
où en ai tu ?
As tu par hasard installer un phpmyadmin pour voir le résultat (si tu te connecte) ?
Question bête mysql est-il démarré ?
tu nous au courant
Merci
En fait pendant l’installation via synaptic il y a arrêt et redémarrage de mysql et c’est à ce moment que le message d’erreur apparaît
Ma seule intervention est d’avoir répondu suivant à tous les message s et laisser vide le mot de passe
Je n’ai pas installer phpmyadmin car je n’en ai pas besoin si je dois relancer apache 2 ou mysql je tape /etc/initi.d/apache2 restart ou mysql restart et dans ce cas j’ai le même message
Que te sort
mysqld
lancé en console