Unable to get list of printer drivers

Bonjour.

Je travaille avec une imprimante réseau. Un des ordis qui y est raccordé et sur lequel j’ai installé cups peut sans problème l’administrer depuis localhost:631 avec le navigateur internet. Toutefois lorsque je veux ajouter l’imprimante réseau il me répond unable to get list of printer drivers.
Je pensais que la liste des driver était dans cups mais apparemment c’est pas ça qui est ça.

Merci de votre aide.

A+

Salut,

Identification des matériels et pilotes serait peut-être un début de piste. :wink:

Il = qui ?

Autant pour moi. C’est l’ordinateur qui me répond ça lorsque je veux ajouter l’imprimante dans cups sur localhost:631.

A+

Hmmm… en fait, je voulais savoir comment tu procédais pour ajouter l’imprimante, et je pense deviner que c’est «avec le gestionnaire d’imprimantes fourni avec Mate» (si je me fie à ta signature). (qui ? => quel logiciel se plaint ? lequel balance ce message d’erreur ?). Tu dis, «lorsque je veux ajouter l’imprimante», avec une commande ?

Car une fois que tu sais “quoi/qui” c’est plus facile, il faut fouiller un peu la doc, le site web, et recopier le message d’erreur.

… bien qu’on puisse s’attendre, puisqu’il s’agit d’une imprimante, à ce que ce soit CUPS qui se plaigne.

Une recherche me renvoie: wiki.archlinux.org/index.php/CU … er_drivers

Et puis, pareil, le modèle d’imprimante, etc, etc…

Un topic de demande d’aide devrait contenir:

  • le nom des logiciels qui causent le “bug” (parfois même les versions, etc)
  • les identifiants du matos en cause (HP, c’est pas pareil que Brother, etc)
  • une description brève de l’environnement (ok c’est dans ta signature)
  • les fichiers de config et les logs en pièce jointe
  • les liens vers la documentation auxquels on s’est référés, et/ou vers les documentations des logiciels concernés

C’est déjà pas mal, tu as le message d’erreur, et faire la recherche de ce message d’erreur (entouré de guillemets) ça donne souvent des pistes pour la résolution…

Je m’exprime sûrement mal. Pour ajouter l’imprimante je tape localhost:631 dans mon navigateur internet et j’arrive sur la page d’accueil de CUPS 1.5.3. Depuis cette page je peux ajouter une nouvelle imprimante, la paramétrer et gérer les tâches d’impression. La procédure que j’effectue est : Onglet administration > ajouter une imprimante > je choisis l’imprimante réseau HP Officejet Pro K5400 qui est détectée correctement et c’est au moment où il faut sélectionner le driver que la liste des drivers n’apparaît pas et que j’ai ce message “Unable to get list of printer drivers”.

J’ai fait la même installation sur 8 autres machines aussi anciennes et je n’ai rencontré aucun problème.

J’ai évidemment essayé de réinstaller CUPS mais ça ne change rien.

Merci en tout cas pour le lien vers cette page wiki.archlinux.org/index.php/CU … er_drivers. Dès que je repasse à l’école où je trafique les machines bénévolement je vais voir un peu ce que ça dit.

A+

D’acc, j’avais effectivement mal compris.