Undelete sur fat32

quelqu’un sait quel outil permet de recupèrer des fichiers et surtout une arborescence FAT32 ?
La question m’interresse d’abord sous nux, bien sûr , mais si c’est sous un autre OS et gratuit, ça m’interresse aussi.

Suite à une grosse perte de fichiers, j’ai fait un utilitaire qui permet de reconstituer un fichier à partir d’une chaine de caractères du fichier (expression régulère basique admise) par recherche sur le disque. Ça fonctionne sur n’importe quel OS. Idéal pour les fichiers textes mais ça m’a permis de récupérer des documents Openoffice et des images.

Paquet helpdelete

deb boisson.homeip.net/sarge/ ./

sources

deb-src boisson.homeip.net/source ./

(lire /usr/share/doc/helpdelete/README.Debian.gz)

Bon, je vais être plus clair:
je dois récupèrer une grosse arborescence sur un disque, qui a disparu inopinément (malveillance ?). J’ai tous les outils nécessaires sous win pour récupèrer les fichiers dans les répèrtoires existant, mais aucun qui me permette de reconstruire les répertoires, et donc d’aller restaurer en profondeur les fichiers.
J’ai bien un outil qui me récupère l’arborescence complète, mais en mode FAT donc les noms sont démanglés.
Alors plutot que d’aller essayer 50 autres outils win de daube, avant de m’apercevoir qu’ils sont en démo, ou que la version shareware ne fait pas ce que je veux, j’aimerait bien savoir quel outil fait ça sous linux, parcequ’a priori, j’imagine qu’il n’est pas limité, lui…