Bonjour à tous,
Je soulève un pb ici qui pourrait paraitre anondin mais qui m’empêche de me passer de tout logiciel privateur.
Explications :
- Sur n’importe quel site d’upload de photos, facebook, imageshack ou autre, si je clic sur le bouton parcourir pour sélectionner la photo, je n’ai pas le même comportement selon les navigateurs :
- Chrome : j’ai un aperçu de la photo quand je clic dessus.
- Chromium : j’ai une notification apparaissant furtivement en bas s’appelant “plugin-container” qui apparait et aucun aperçu
- Iceweasel : se comporte comme chromium
- Web : idem, comme chromium
Bref vu que j’upload pas mal de photos, et ma moitié également, c’est assez gênant.
Et c’est surtout LA seule raison qui me fait garder Chrome actuellement. Il n’y aurait pas ce pb, je serai sans logiciel privateur, ce que je préférerai.
Auriez-vous la moindre idée d’où peut venir cette différence de comportement et surtout comment remédier au pb ?
Je tiens à signaler que je suis allé sur le canal irc du support de chromium où j’ai eu 2 réponses pas vraiment constructive :
- Utilise Chrome qui est gratuit (oui mais pas open-source) et ne nous fait pas chier … Sympa
- C’est une fenêtre système, ça n’a rien à voir avec chrome/chromium, on fait les mêmes appels au File picker, ça devrait fonctionner pareil.
Heu oui sauf qu’en pratique y’a bien une différence et ça me gêne … d’autant plus si je ne comprends pas d’où elle vient.
Bref tout ça pour dire que je dédie une stèle à celui ou celle qui résoudra ce sac de noeuds
mais j’ai voulu quand même le dire:
je le reconnaîtrais même à 1 km tellement j’ai du le kill.