Une alternative à oOo pour les .ppt

bonjour,
je cherche une alternative à openoffice-impress pour lire des présentations en format powerpoint .ppt.
existe-il un outil léger pour cela car openoffice est bien lourd à mon avis?
merci d’avance.

petit up

kpresenter ou catdoc peut être

en faisant un search sur apt, j’ai vu ppthtml, à tester.

Si c’est seulement pour les lire: pptview, fonctionne avec wine.

merci de vos réponse.

• kpresenter est-il vraiment plus léger qu’oOo (vraie question innocente)?
  • catdoc … comment ça marche (je ne trouve pas de doc)
  • pptview — propriétaire ça non?

Toute est question de dépendances. Si tu utilises KDE, où que tu as déja quelques bibliothèques de KDE installées cela ne devrait pas t’apporter trop de paquets supplémentaires. Sinon bein… comment dire euh; voila déja à priori les dépendances (Lenny), c’est pas énorme:

Depends: kdelibs4c2a (>= 4:3.5.8-1), koffice-libs (>= 1:1.6.3), libc6 (>= 2.6-1), libgcc1 (>= 1:4.2.1), libstdc++6 (>= 4.2.1), perl, kpresenter-data (> 1:1.6.3), kpresenter-data (< 1:1.6.4), koffice-libs (< 1:1.6.4)
Pour comparer la place tu n’as qu’à faire:

et idem pour openoffice.org-impress. En terme de “légèreté pendant le fonctionnement”; je ne peux rien te dire n’ayant pas essayé ce programme. Ceci dit oOo est assez lourd (RAM, démarrage etc…), le mieux pour te faire une idée est de tester les deux!

j’ai tester les deux et c’est deux usines à gaz.
je cherche un petit soft léger genre xpdf mais on dirait que ça existe pas… :frowning:

il semble que léger et powerpoint soient incompatibles

“Léger et powerpoint” c’est soit une figure de style soit un slogan publicitaire.