Bonjour/Bonsoir à tous !
Alors voici mon idée :
Je voudrais faire un “cadre photo numérique” avec un vieux (très vieux) PC portable.
Ceci est juste pour le “fun” car consommer du jus pour faire tourner des photos n’est pas mon délire (et oui je suis un écolo et même si faire du recyclage est bon… faire tourner un PC en permanence pour faire un cadre ça ne consomme pas autant qu’un collier de nouille
)
Donc le PC portable est un Toshiba 2590XDVD (et oui !)
Ce qui veut dire 64Mo de Ram 16 Mo de ram video
Un chipset graphique Trident
Un processeur de de 400Mhz (je crois que je vois un peu trop là… mais j’ai un doute)
Le cadre est fait le PC tourne, les images aussi.
Mon problème est que j’aimerai avoir un temps de démarrage minimum.
J’utilise mirage pour lancer le diaporama de photo car je le trouve simple.
J’ai tenté plusieurs choses…
Voici tout mes essais en détails (enfin presque) :
- Installation de debian en standard
(N’ayant pas de carte ethernet sur ce portable j’ai fait un depot de squeeze main sur HDD externe que j’ai ajouté a ma liste de depot pour la suite es instalation) - Installation de xserver-xorg
(donc du coup xserver-xorg-video-trident) - Installation de unclutter pour cacher le pointeur d ela souris
- Installation de mirage pour les diaporama
- Installation de mingetty pour ouvrir automatiquement ma session sur la console tty1
- configuration du /etc/inittab pour appliquer le point ci dessus
- configuration de /home/monuser/.bash_profile pour lancer startx conteant
Oui oui je sais j’aurias pu faire plus propre mais mon PC/Cadre n’a pas d’autre application donc je m’en fiche un peu
- configuration de /home/monuser/.xsession pour lancer mes applis contenant :
[quote]unclutter -idle 1 &
mirage /Rsf /home/monuser/mesphotos
[/quote]
Premier TEST :
- Je boot
- Super ça lance mes photos
PB : Mon ecran est non seulement en 600x480 et en plus mon mirage en fait qu’un morceau de ce bout d’ecran ce qui fait que j’ai en gros une bande noir de 5 cm en haut, une de 15cm en bas une de 3cm a gauche et une de 20 a droite… vous l’aures compris un delire total.
Du coup ni une ni deux go vers le xrandr… (apres avoir installé le necessaire) sauf que : Can’t open display
Je me dit galere … je vais tester avec gnome (car je n’ai aps preciser mais j’avais testé avec gnome et miraculeusement j’aivais tout mon ecran…) donc je lance un :
Puis le temps que ça s’installe, je fais d’autre recherche sur Xorg… (et oui 64 Mo de Rm faut pas être pressé de nos jours
)
Je modifie mon Xorg comme il faut (desolé je le post pas car comm eje le disait pas de carte ethernet sur la machine et la grosse fleme de le copier
)
Je reboot et là miracle au bout 5 minutes la machine boot sur gnome puis enfin lance mirage … SUPER MAIS UN PEU LONG.
Je decide donc de supprimer gnome-core & co (car comme j’ai modif en meme temps le xorg…) pour lancer a partir de Xsession mais nada il ne me met que la petite image dont je parlais en debut de post.
Pareil avec fluxbox…
Des que ej met sous gnome-core mirage se lance nikel… (mirage est me sembe t’il sous python… python-gnome???)
Donc voici enfin ma question … Et oui vous vous disiez c’est quoi ce gus qui fait un roman pour rien… 
Comment pourrais je lancer la commande :
Sans lancer Gnome (je n’utilise pas Gdm mais juste startx … ça ça marche) en PLEIN ECRAN
quitte à utiliser une autre appli que mirage mais qui a les meme fonction peut m’importe.
Il est 22h52… journée dure, soyez indulgent si j’ai oublié des points éssentiels pour ma demandes 
Sur ce, je vous souhaite une bonne soirée !
.