pro.clubic.com/entreprises/orang … ndien.html
Bienvenu dans la civiliation
Salut,
Merci pour le lien. C’est sympa de voir les tracés.
C’est un peu compliqué (et tellement simple à le fois) leurs histoire…
Le câble LION est déjà posé depuis plus d’un an, mais l’opérateur qui possède le réseau fibre à Madagascar (TELMA opérateur historique) refusait jusqu’à aujourd’hui le raccordement. Ils voulaient être les premiers avec le cable EASSY (genre maternelle: c’est nous qui sont les premiers …).
Et effectivement je suis passé fin août d’une latence au ping avec le reste du monde de 0.95ms à 0.26ms (j’ai même eu droit à 0.08 pendant 8 jours, mais ils ont du penser que c’était trop bien pour moi ).
Donc maintenant Orange à le droit d’accès au réseau fibre malgache.
Les prix des abonnements n’ont pas encore baissés… 300€HT pour 1MB (et j’ai un tarif ultra préférentiel…)
300€
même au Maroc on a des tarifs beaucoup moins cher !!
[quote=“lol”]Salut,
Merci pour le lien. C’est sympa de voir les tracés.
C’est un peu compliqué (et tellement simple à le fois) leurs histoire…
Le câble LION est déjà posé depuis plus d’un an, mais l’opérateur qui possède le réseau fibre à Madagascar (TELMA opérateur historique) refusait jusqu’à aujourd’hui le raccordement. Ils voulaient être les premiers avec le cable EASSY (genre maternelle: c’est nous qui sont les premiers …).
Et effectivement je suis passé fin août d’une latence au ping avec le reste du monde de 0.95ms à 0.26ms (j’ai même eu droit à 0.08 pendant 8 jours, mais ils ont du penser que c’était trop bien pour moi ).
Donc maintenant Orange à le droit d’accès au réseau fibre malgache.
Les prix des abonnements n’ont pas encore baissés… 300€HT pour 1MB (et j’ai un tarif ultra préférentiel…)[/quote]
Mais 300€/mois c’est hallucinant! c’est plus de dix fois le prix de par chez nous…
EDIT: grilled
Oui c’est clair que c’est de l’abus…
Ils vont dire (avec raison) qu’il y a peu d’abonnés pour le matériel mis en oeuvre… Enfin d’un autre côté, la fibre optique à été passée à la main (2000 Km environ, de tranchée faites à la main, aucune machine, un travail hallucinant - j’aurais du faire des photos tient…).
J’espère tout de même une baisse avec le branchement, les FAI devraient passer par la fibre au lieu de passer par le satellite, et une portion de bande passante directe sur le satellite, c’est… cher.
[quote="lol"et une portion de bande passante directe sur le satellite, c’est… cher.[/quote]
et tu as une super grosse latence
C’est sur que pour jouer en ligne, genre nexuiz, c’est pas la peine
J’ai pu jouer en ligne à Eveonline, sans soucis…
Ça va mieux du point de vue latence depuis fin août date, je pense, du raccordement. De 0,95 à 0,26 ms ça fait du bien quand même…