Une bonne nouvelle !

Un jugement vient de dire que le non affichage d’un ticket d’horodateur n’est pas un délit.
Vous pouvez donc le garder dans la poche.

Ceci étant, c’est pas bien, parceque comme il n’est pas nominatif, il suffit de se ctiser dans une entreprise pour en avoir toujours un sous la main, ou d’essayer d’en récupèrer un auprés de quelqu’un qui s’en va pour justifier qu’on a bien payé. J’éspère que personne ne va y penser :slightly_smiling:

C’est vieux ça. C’est pas illégale parce que le règlement ne le spécifiait pas.
C’est entrain de changer.

Non, avant, c’était une bonne raison pour demander la clémence. Depuis ce matin, c’est officiellement une clause de nullité du PV.

celà ne se fait pas en France de passer les tickets de celui qui sort à celui qui arrive?

je suis surprise

parceontre il faut bien le montrer (c’est indiqué partout et en grand)

(…)
parceontre il faut bien le montrer (c’est indiqué partout et en grand)[/quote]Pas dans la loi. Ils peuvent toujours l’inscrire partout ailleurs ou pisser dans un violon, c’est idem.

je veux bien croire que je suis hipersensibilisée ces temps-ci parce que j’estresse à la fin de la thèse et en plus je suis malade, mais, sincérement matt, qu’est-ce que je t’ai fait pour recevoir une reponse comme celle-là?
Sinon je n’ai qu’a croire que tu aimes répondre mal et cherches à blesser les autres…

Moi tu me connais, je revends mes tickets avec une p’tite ristourne, histoire de faire marcher le commerce :wink:

[quote=“eartells”][quote=“mattotop”]Pas dans la loi. Ils peuvent toujours l’inscrire partout ailleurs ou pisser dans un violon, c’est idem.[/quote]je veux bien croire que je suis hipersensibilisée ces temps-ci parce que j’estresse à la fin de la thèse et en plus je suis malade, mais, sincérement matt, qu’est-ce que je t’ai fait pour recevoir une reponse comme celle-là?
Sinon je n’ai qu’a croire que tu aimes répondre mal et cherches à blesser les autres…[/quote] :blush: Désolé, mais je suis effectivement passablement énervé par beaucoup de choses en ce moment, et mon style était agressif, parceque c’était la troisiême fois que je devais me répèter.
Rien de personnel, donc.
Sinon, l’expression “pisser dans un violon”, tu la connais ? Ce n’est pas insultant, ça veut juste dire “ne rien faire d’utile”:
exemple -> “Essayer de trouver un gramme d’intelligence sous un képi ? autant pisser dans un violon”

je veux bien croire que je suis hipersensibilisée ces temps-ci parce que j’estresse à la fin de la thèse et en plus je suis malade, mais, sincérement matt, qu’est-ce que je t’ai fait pour recevoir une reponse comme celle-là?
Sinon je n’ai qu’a croire que tu aimes répondre mal et cherches à blesser les autres…[/quote]
Pisser dans un violon, c’est une expression, qui veut dire que tu peux toujours agir, ça ne sert à rien … C’est comme parler économie à une femme si tu préfères :wink:

Sinon je n’ai qu’a croire que tu aimes répondre mal et cherches à blesser les autres…[/quote]
Honnètement, il n’y a rien d’insultant là dedans. Comme iul vient de te l’expliquer, «pisser dans un violon» (mear en un violín (?)) est une expression assez anodine et fréquente. Pour le reste, entre chomeurs occupés (ou travailleurs non payés) vous devriez vous comprendre. Sinon, le jugement dit peut être que le fait de pouvoir montrer a posteriori le ticket horodateur devrait être suffisant pour faire sauter le PV…

alors c’était bien hipersensibilité plus méconnaissance de cette expression.Et c’est bien gentil fran.b mais mon castillan est au même niveau que mon français, du coup celà ne sert pas trop à traduire :smt002

En catalan tu pisses ou tu chies sur quelque chose pour jurer ou insulter, d’ici ma réaction. Desolée matt c’était pas m on intention te faire répéter trois fois le même. Comment tu vas dans ta recherche de boulot?

1 annonce correcte par semaine, je postule à 2 par semaine en cachant mes diplomes et en masquant la nature exacte de mes compètences pour la deuxiême. 0 réponse, même pas négative.

[quote=“eartells”]alors c’était bien hipersensibilité plus méconnaissance de cette expression.Et c’est bien gentil fran.b mais mon castillan est au même niveau que mon français, du coup celà ne sert pas trop à traduire :smt002

En catalan tu pisses ou tu chies sur quelque chose pour jurer ou insulter, d’ici ma réaction. Desolée matt c’était pas m on intention te faire répéter trois fois le même. Comment tu vas dans ta recherche de boulot?[/quote]
Les gens bien éduqués emploient l’expression “souffler dans un violon”.
Le malheureux instrument ne fonctionne pas mieux. Mais si c’est un Stradivarius, il sera moins abîmé qu’avec l’urine de Matt.

est ce que tu es prêt à travailler à 300 km de chez toi, 40 h par semaine, dans un boulot que tu connais pas, pour la moitié du smic?
si non, tu es un mauvais français et doit être rayé des assédic!

[quote=“diod”]
est ce que tu es prêt à travailler à 300 km de chez toi, 40 h par semaine, dans un boulot que tu connais pas, pour la moitié du smic?
si non, tu es un mauvais français et doit être rayé des assédic![/quote]
Tu caricatures toujours! C’est 80% du SMIC et seulement 200km (*), voyons!

(*) Transport à ta charge

[quote=“www.premier-ministre.gouv.fr”]- le salaire de l’emploi proposé doit représenter au moins 95% du salaire antérieur après trois mois de chômage, au moins 85% après 6 mois, au moins le montant de l’allocation perçue après un an. Il ne peut être inférieur au salaire normalement pratiqué dans la région et dans le domaine d’activité et ne peut contrevenir aux règles législatives et réglementaires relatives au salaire minimum ; après un an sans emploi, le chômeur sera obligé d’accepter tout emploi rémunéré "à hauteur du revenu de remplacement " versé par les Assedic, ou par l’Etat (Allocation spécifique de solidarité) s’il est en fin de droits.

• sur le plan géographique, après six mois de chômage, l’offre est valable si le lieu de travail est distant du domicile d’au plus 30 km ou une heure de transport en commun. L’existence de ces deux critères alternatifs est adaptée au lieu de domiciliation du demandeur d’emploi, à savoir s’il habite en zone rurale ou en zone urbaine.[/quote]

[quote=“fran.b”][quote=“diod”]
si non, tu es un mauvais français et doit être rayé des assédic![/quote]
Tu caricatures toujours! C’est 80% du SMIC et seulement 200km (*), voyons!

(*) Transport à ta charge[/quote]
c’est vrai j’exagère, me demandes comment un patron peut s’en sortir avec de telles conditions…

enlève ton masque xavier b, on t’a reconnu :smt106

[quote]c’est vrai j’exagère, me demandes comment un patron peut s’en sortir avec de telles conditions…[/quote]Ils licencient pour réembaucher avec un plus petit salaire ? Parfois ils préfèrent délocaliser…

[quote]enlève ton masque xavier b, on t’a reconnu :smt106[/quote] :smt012 Merde, je suis démasqué !

:smt003

Une des deux annonces que m’a faites parvenir l’ANPE, c’était pour 50% de mon taux horaire précèdent, à 1h10 de train (plus le bus des deux cotés), à Cherbourg, un boulot de hotline >windows< avec une astreinte d’une semaine par mois. Je vais officiellement refuser d’abord parceque je n’ai pas les compètences windows nécessaires (mais je mettrais quand même la distance au cas ou).