Une carte qui "marche"

Bonjour,

Et merci pour l’accueil que vous m’avez donné.

Je ne sais pas si je suis au meilleur endroit pour ce sujet. Je dépose ce message dans l’espoir de rassurer quelques débutants angoissés à l’idée d’acheter la carte “qui ne marchera pas”.

J’écris sur mon nouvel ordinateur qui tourne sur Ubuntu 6.10 Edgy Eft en attendant d’être habitué et de me mettre à Debian :

Asus P5LD2-VM DH
P4 531 3ghz
Corsair DDR2 5300 1024
DD Seagate 160G0 Sata2
Graveur dvd Lg

Je suis en dual boot Ubuntu / Xp-sp1. Je ferai plus tard l’essai de Boss (en Hindi, bien sûr !), peut-être de Fedora, puis de Debian (le minimalisme, mon but ultime).

Pour Xp j’ai eu à installer pas mal de choses à partir du Cd de Asus.

Pour Ubuntu rien à faire (même pas un pilote à télécharger !). Vidéo, son et réseau intégrés ont fonctionné de suite.

J’avais réduit la partition ntfs de 160 go à 18 go et créé trois partitions, deux ext3 (/ et home) de 6 go et une swap de 2 go (en espérant que ce soit suffisant) et mis à jour en moins de 30 minutes.

Je vais avoir besoin d’ajouter une petite Fat32 car j’ai besoin de communiquer de Ubuntu à Xp.

Encore merci et au revoir.

Merci à toi de nous rappeler que la francophonie peut même cultiver des gens de langue maternelle hindi qu’on attendrait plutot en l’anglais. Tu es peut être de Pondichéry ceci etant dit.
Et merci aussi pour ce français parfait qui nous change du sms moyen utilisé sur les forums.

Pour info, tes 2 Go de swap sont largement superflus, avec les monstres de mêmoire qu’on a maintenant, il n’est plus necessaire de nos jours de dépasser le Go (certains se passent même de swap, mais c’est AMA pas bon).
Petite remarque: quoi qu’ayant profité des avancées de detction qu’on fait les livecds, l’etch ne detecte pas encore aussi bien le matos que l’ubuntu et autres distribs debian orientée utilisateur: ne t’attends pas à ce que l’installe soit aussi simple à tous les coups quand même.

Bonjour,

Je fais beaucoup d’effort, je m’entraîne dur avec mes petites copines de l’Inalco, pour écrire dans le style “sms” mais ce n’est pas évident : en 56 ans j’ai pris de très mauvaises habitudes. Même un passage de quelques années dans l’informatique n’a pas réussi à détruire totalement mon français.

Le hindi je l’apprends, je suis en troisième année. Je crois que je vais avoir beaucoup de difficulté sur la Boss dans cette langue car les termes techniques ne vont pas être des plus courants.

J’ai rencontré des gens de Pondichéry qui parlent et écrivent un très bon français en plus du tamil ou/et du telugu (voire du malayalam). D’ailleurs, à mon avis, nos enseignants de hindi venus de l’Inde du Nord parlent mieux le français que beaucoup de leurs étudiants. Quant à l’anglais, n’en parlons pas…

Pour revenir aux problèmes de compatibilité je pense qu’en attendant un peu mon matériel sera reconnu en tout ou partie. Alors vous aurez l’occasion de lire quelques nouvelles questions de raakhbaba…

Merci pour ton message.

Et merci pour ton francais exemplaire (toujours bon à souligner et même à re-souligner), ainsi que de participer au forum en rassurant un peu les gens, alors qu’en général les premiers messages c’est le plus souvent “au secours !!!”. Ca change tout le monde … et dans le bon sens !

Eh, arrêtez les gars, que va-t-il me rester, à moi ? :unamused:
Bienvenue à toi shaayadbaba et content du rajeunissement de ce forum de vieux. :wink:

C’est pas parceque les vieux comme nous sont les plus actifs dans le coté communautaire (certain ont du temps à revendre :wink: ) que la moyenne d’age du forum a augmenté. On doit toujours être à un age moyen de gamins pour la frequentation du forum.
Il faudrait peut être refaire une série de sondages “sociologiques” pour recalculer ça un peu…

OK, on fait ça après les élections car ces dernières risquent de ns faire prendre un coup de vieux. :cry: