Bonjour,
Je suis en train de faire une appli compatible avec tous les linux (normallement).
Auriez vous la gentillesse de me dire si cett commande
issue=$(cat /etc/issue)
echo ${issue%% *} | awk '{print tolower($0)}'
affiche bien debian
Bonjour,
Je suis en train de faire une appli compatible avec tous les linux (normallement).
Auriez vous la gentillesse de me dire si cett commande
issue=$(cat /etc/issue)
echo ${issue%% *} | awk '{print tolower($0)}'
affiche bien debian
Oui sur Debian Lenny.
Tu peux en dire plus sur l’appli en question ou c’est pour le compte des services secrets ? ![]()
[quote=“idiotein”]Oui sur Debian Lenny.[/quote]cool
j’espère que c’est pareil sur toutes les debian (je ne me rappel plus : lenny, c’est quelle version ?)
bien sur que c’est pour le compte des services secrets en fait c’est un spyware qui transmet toutes les info nécessaires aux services sercret (quel appli on ouvre, qu’est ce qsu’on fait) 
non, c’est juste une “bête” appli destinée au linux-newbie (sans vouloir offenser).
en gros l’appli est constitué de script. on fait un wget du tarball et hop on lan ce le script d’install et on a tous ce sui “faut” comme appli.
en fait il y a un script principal “install” qui source un script de la distrib’ et puis utilise les fonctions définies.
Pour résumer (je suis souvent confus) : wget http://monsite/monscript.tgz -P /tmp ; tar -xvzf /tmp/monscript.tgz ; su -c '/tmp/monscript/install/install' + mdp root => firefox,thunderbird,… installé
PS : ça c’est en attendant, je prévois de faire une appli (en C) qui fait ça mais aussi ajoute les préférences (celle sera configurable par XML et par les scripts)
Salut
OK sur sid.
[quote=“ggoodluck47”]Salut
OK sur sid.[/quote]
merci de ta coopération
[quote=“globilux”]issue=$(cat /etc/issue)
echo ${issue%% *} | awk '{print tolower($0)}'[/quote]
Ou sans (g)awk:
@ripat : ben tan que ça marche c’est bon 
mais en tout cas merci, je ne savais pas que c’était une utilisation usuette de awk
mais il faut que head soit installé par défaut sur toutes les distrib linux, ce que je ne pourrais dire
C’est juste une question d’optimisation. De plus l’expansion de variable que tu utilises n’est peut-être pas supportée par le shell de tes utilisateurs. Ça marche en bash, ksh et sh. A voir pour les autres.
[quote=“globilux”]mais en tout cas merci, je ne savais pas que c’était une utilisation usuette de awk[/quote]Il y a même une distribution de Prix pour le meilleur UUOC:
partmaps.org/era/unix/award.html 
[quote=“globilux”]mais il faut que head soit installé par défaut sur toutes les distrib linux, ce que je ne pourrais dire[/quote]head, tr et cut font partie de coreutils au même titre que cat. Pour awk par contre, il y a pas mal de versions mais je pense tout de même que tolower() est supporté par toutes (awk, nawk, mawk et gawk).
C’est juste une question d’optimisation. De plus l’expansion de variable que tu utilises n’est peut-être pas supportée par le shell de tes utilisateurs. Ça marche en bash, ksh et sh. A voir pour les autres.
à part ksh, sh et bash qu’est ce qui est encore utilisé ?
Tu t’en fou tu fais ton script en sh et basta. Tout les shell supportent la simulation en sh, même tcsh.
Au début de ton script tu met le shaban :
et on en parle plus c’est portable sur tout POSIX (donc BSD et unix inclu).
Mais ça ne tourneras que sur les OS avec /etc/issue
oui j’ai bien mis la ligne shabang
ça tourne sur tous les OS posix, je suis pas sur
ils ont pas tous /etc/issue de remplis à ma connaissance (gentoo)