Une commande pour enlever tous les softs?

bonjour,
Existe-il une commande pour supprimer tous les programmes, fonts installé sur votre système?
merci d’avance

cd /

rm -Rf *

mais c’est violent. Je pense que tu veux moins brutal. Précises ce que tu veux enlever.

je cherche une commande qui retrouve l’état du système juste après l’installation

Il aurait peut être fallu sauvegarder la liste des paquets installés avec un :

dpkg --get-selections >disk-install

Ensuite du refait la meme commande, que tu redirige dans un fichier install par exemple, et ensuite tu fais un diff entre tes deux fichiers et tu obtiens la liste des paquets installés après l’installation de base 8)

Tu redémarre et tu appuies sur F8 pendant le message “Démarrage de Windows” et tu sélectionne “Dernière bonne configuration connue” …

Trêve de plaisanteries … Euh … Tu ne peux pas cela n’a aucun sens ! si tu veux une install toute fraîche, il te faut réinstaller !

[HS] Tiens c est marrant fran.b. j avais hesite a poster cela hier soir!!! [\HS]

sinon fait un image iso sur un CDROM et rebalance la par la suite !

merci de vos réponse,
en fait ce que je voulais c’était nettoyer le système de tous les softs installé car si l’on bidouille après c’est un peu le bordel.
jusqu’ici je sauvegardais mon .home et reinstall mais je me demandais s’il existait une commande juste pour infos. Vos réponses m’ont appris quelque astuces que j’utiliserais (APTtoncd ou le message de themorice)
donc merci
@+