Une de + avec MAJ sid 64 et KDE

Bien sûr, c’est une solution mais le problème, c’est que tu installes un wagon de trucs qui ne te servent jamais. Tu me diras, avec les puissances actuelles, ce n’est plus un véritable problème.

Salut,

Installation de 135 nouveaux paquets ! Si encore cela me permet de récupérer le son perdu depuis plusieurs jours :slightly_smiling:

Coupure de courant en pleine MAJ … j’ai du repartir au taff … je sens que je vais avoir besoin de vos lumières ce soir à mon retour :005

Si c’était durant le téléchargement des paquets, tu ne devrais pas avoir trop de problèmes. Par contre, si c’était pendant le dépaquetage, là, je crains pour toi :stuck_out_tongue:

Dépaquetage… pas marrant sinon…

Mais pour une fois (ça change de mes habitudes), pour tester j’ai suivi le tuto de ricardo… dc au pire j’ai un clone …

Bonjour,
Je me permet de remonter ce post car j’ai le même problème que ricardo sous testing depuis hier et visiblement je ne suis pas le seul, voir topic :
http://forum.debian-fr.org/viewtopic.php?f=3&t=27785
As tu trouvé une solution à l’écran noir ou faut il simplement un peu de patience en attendant que le bug soit corrigé ???

[quote=“ricardo”]MAJ Sid 64 ce matin.
upgrade simple “aptitude safe-upgrade” = aucune alerte, ni en listbugs.
Redémarrage cet AM :
chargement complet de KDE (on entend la musique de fin), puis, écran noir et annonce :

[quote]Le bureau sémantique NEPOMUK a besoin du serveur VIRTUOSO RTF pour enregistrer ses données.
L’installation du module VITUOSO SOPRANO (très musical tout ça :020 :035 :034 ) est obligatoire pour utiliser NEPOMUK[/quote]

Vous avez une idée du paquet à installer ou comment placer ce module ?
J’ajoute que je ne me sers jamais de trucs musicaux et que je n’ai rien demandé.
Alors, bien sûr, KDE ne fonctionne pas et comme chez moi, Gnome ne veut jamais fonctionner parfaitement …[/quote]

Merci en tous cas…

Là, je ne suis pas chez moi, donc pas mes fiches.
De mémoire, j’ai tout désisntallé complètement en ce qui concerne KDE et j’ai réinstallé. Toutefois, je ne suis plus sûr.
Si tu peux attendre, je suis de retour à la maison samedi soir ou diamnche.

Merci, j’ai simplement réinstallé le paquet kde-plasma-desktop et mon bureau est revenu normalement, c’est étrange car le paquet était installé avant la mise à jour et c’est cette dernière qui l’a supprimé…
Merci à toi !

Salut,

Rappel : Quand aptitude ou apt-get vous propose de désinstaller un paquet que vous savez utile il est loisible de dire non et il propose alors d’autres solutions qui peuvent aller jusqu’à ne rien faire.

[quote=“ggoodluck47”]Salut,

Rappel : Quand aptitude ou apt-get vous propose de désinstaller un paquet que vous savez utile il est loisible de dire non et il propose alors d’autres solutions qui peuvent aller jusqu’à ne rien faire.[/quote]

Ou sinon quitter la branche testing ou sid si on ne veut pas avoir à éplucher chaque mise à jour pour être sur ( car ça vrai ça fait du boulot :stuck_out_tongue: ) ou bien utiliser des scipts tel que SMXI :083 :005 :005

Re,

Cette assertion est fausse, même avec smxi il faut réfléchir barbbabull :033
T’es pas trop déçu !

[quote=“ggoodluck47”]Re,
T’es pas trop déçu ![/quote]

Il mâche quand même un peu le boulot… ce qui n’est pas dégueulasse :smiley:

[quote=“zodar”][quote=“ggoodluck47”]Re,
T’es pas trop déçu ![/quote]

Il mâche quand même un peu le boulot… ce qui n’est pas dégueulasse :smiley:[/quote]

Ce à quoi je pensais car il ne remplace pas l’interface clavier/fauteuil ( parfois bogué :005 ).

Moi aussi en squeeze j’ai eu l’heureuse surprise de voir le message nepomuk et soprano mais de ne plus voir la barre de menu kde.
Pour réparer=> installation des paquets:
aptitude install kde-plasma-desktop virtuoso-server virtuoso-vad-rdfmappers libsoprano4 libnepomukquery4a
Comme vous me l’avez indiqué (merci) kde-plasma-desktop pour le menu de kde.
NB: supprimer les params de kde ne résout pas le pb.
Pour tester je préfère ajouter un nouveau user temporaire puis me connecter dessus pour vérifier si kde apparait correctement.