Salut vous Aut’s,
À brûle-pourpoint, je suis en train de me faire une n-ième installation de debian.
Je vais me mettre une testing. Est-il possible de désactiver complètement IPv4 et de mettre uniquement de l’IPv6 ?
Salut vous Aut’s,
À brûle-pourpoint, je suis en train de me faire une n-ième installation de debian.
Je vais me mettre une testing. Est-il possible de désactiver complètement IPv4 et de mettre uniquement de l’IPv6 ?
Ça dépend de ce que tu entends exactement par désactiver complètement IPv4.
Oui, tu as raison 
Je sais qu’on peut facilement, dans les préférences, configurer le dhcp ou non, activer ip v4/6. Du coup, en n’activant qu’ipv6, ça ne donnerait pas trop de bugs pour l’instant ?
D’où ma question : en ne se connectant qu’en IPV6, est-ce que ça ne rendrait pas le système instable ? (génération d’erreurs à tout va)
La question reste vague. Il y a encore des applications et des fonctionnalités qui ne sont pas compatibles IPv6. Il faut regarder au cas par cas.
Concernant l’accès internet “classique” (web, mail…), en supposant que l’accès internet soit en IPv6, les clients les plus utilisés comme firefox/iceweasel sont compatibles IPv6, mais là encore, tous les sites et services ne sont pas accessibles en IPv6 sauf à passer par des passerelles/proxy. Si l’interface réseau utilise l’autoconfiguration sans état à partir des annonces IPv6 du routeur (RA), il faut juste ne pas oublier d’installer rdnssd pour récupérer les adresses de DNS IPv6 si le routeur les annonce, ou les mettre manuellement dans /etc/resolv.conf sinon.
Les miroirs Debian, au moins certains, sont accessibles en IPv6. Par contre si l’installation doit se faire par le réseau il faut vérifier si l’installateur de la version considérée le supporte, je ne sais pas où ça en est.