Une distribution GNU/linux dédiée au jeu signée Valve

Ca c’est de nature à faire s’envoler GNU/linux sur le desktop et peut être même à tuer Windows à terme !
(notez que je ne considère pas ce dernier point comme une nécessité)

le lien ici

Transformez votre Debian en SteamOS en une unique commande :

apt-get install steam

:mrgreen:


Le but réel à mon avis est plus d’avoir leur système perso au moment de la sortie de la SteamBox, tout en réutilisant au maximum le travail des équipes de Debian et d’Ubuntu pour limiter l’effort de développement de la part de Valve.
Un gros point positif est que ça augure de bonnes choses au niveau du développement des pilotes graphiques pour Linux.

[quote=“vv222”]Transformez votre Debian en SteamOS en une unique commande :

apt-get install steam

:mrgreen:


Le but réel à mon avis est plus d’avoir leur système perso au moment de la sortie de la SteamBox, tout en réutilisant au maximum le travail des équipes de Debian et d’Ubuntu pour limiter l’effort de développement de la part de Valve.
Un gros point positif est que ça augure de bonnes choses au niveau du développement des pilotes graphiques pour Linux.[/quote]

Il y a eu pas mal de bruit de couloir autour de la possibilité qu’il n’y est pas de ‘SteamBox’ mais plutôt des ‘Steam-Machine’ estampillé ‘approved’.

De toute façon comme suggéré, installé Steam permet déjà d’avoir la totalité des services proposé sur votre machine et d’en faire à proprement parlé une machine orienté jeux.
Espérons que d’ici la sortie de cet OS la quantité de jeux porté sous Linux augmente et que la qualité des Driver permette le support de matériel plus récent et véloce.

Ceci va faire exploser l’offre de jeu sur linux, et si les gamers que l’on peut globalement considérer comme une population qui n’est pas effrayée par l’informatique se tourne massivement vers linux se sera à mon avis une bonne base à une migration beaucoup plus large.

Je pense que c’est bon pour le développement des jeux , des drivers graphiques, pour le coté user-friendly en général et pour l’ensemble des logiciels peuplant les distributions GNU/linux.
Le risque c’est de voir par contre se développer de plus en plus le propriétaire dans les distributions…et les virus spywares et autres joyeuseté propre aux systèmes de masse.

Il ne restera plus qu’à migrer vers les *BSD :033

[quote=“vv222”]Transformez votre Debian en SteamOS en une unique commande :

apt-get install steam

:mrgreen: [/quote]

Sauf l’interface qui sera probablement pilotable avec un gamepad.

Un maximum je ne pense pas vu qu’ils ne réutilisent pas apt pour distribuer les jeux.

Tous le catalogue steam n’est pas disponible sous linux et il y a un tas de jeux qui ne sont pas disponible sur steam (tous les jeux EA par exemple).

Donc les joueurs ont le choix entre switcher sur steamOS et avoir un sous-ensemble du catalogue de Steam ou rester sur Windows.

Mais c’est une très bonne chose, hein.

C’est déjà fait :077 il me reste une machine sur Openelec, une Debian en vrac et une vielle partition Windows pour faire mumuse avec quelques bidouilles du boulot.
Je ne compte pas mes trois ancien hp au formatr rack pour mon Openstack.

SteamOS est basée sur… (suspense insoutenable) Wheezy :115

[quote] Q: Valve recommends Ubuntu for regular Linux desktops. Why is SteamOS built on Debian and not Ubuntu?
Building on top of the Debian core is the best way for Valve to deliver a fully custom SteamOS experience to our customers.[/quote]take that Ubuntu :033

site officiel
store.steampowered.com/steamos/

faq officielle
steamcommunity.com/groups/steamu … 741989999/

plus d’infos chez Phoronix
phoronix.com/scan.php?page=n … px=MTU0MzY

y’a du non-free (what else? :whistle: )
repo.steampowered.com/steamos/pool/non-free/

Trés bon choix de la part de steamos :041 :041 :041
De plus l’offre de jeux portés sur linux progresse, manque plus que quelques gros titres et steam aura surement réussi son pari.

Apt-get install steam, pourquoi pas.
Mais: steamcommunity.com/groups/steamu … 741989999/

La seule chose qu’on devrait espérer, c’est que steamos offre une bonne utilisation hormis steam/le jeux, pour initier l’utilisateur à linux.

[quote=“agentsteel”]y’a du non-free (what else? :whistle: )
repo.steampowered.com/steamos/pool/non-free/[/quote]

Tiens, tiens, un dépôt créé avec reprepro sur un serveur ubuntu. Pour tester steam à partir de wheezy, ajouter ceci au sources.list

deb http://repo.steampowered.com/steamos/ alchemist_beta main contrib non-free

Après un petit aptitude update, pour faire confiance au dépôt, installer le paquet valve-archive-keyring. Re aptitude update. Pour ne pas donner la priorité aux paquets valve, un fichier valve.pref à ajouter dans /etc/apt/preference.d/

Package: *
Pin: release o=Valve Software LLC
Pin-Priority: 99

EDIT
corrigé. Toutes mes excuses.

[quote=“jcsm33”][quote=“Clochette”]y’a du non-free (what else? :whistle: )
repo.steampowered.com/steamos/pool/non-free/[/quote]

Tiens, tiens, un dépôt créé avec reprepro sur un serveur ubuntu. Pour tester steam à partir de wheezy, ajouter ceci au sources.list

deb http://repo.steampowered.com/steamos/ alchemist_beta main contrib non-free

Après un petit aptitude update, pour faire confiance au dépôt, installer le paquet valve-archive-keyring. Re aptitude update. Pour ne pas donner la priorité aux paquets valve, un fichier valve.pref à ajouter dans /etc/apt/preference.d/

Package: * Pin: release o=Valve Software LLC Pin-Priority: 99 [/quote]

Tu pourra corriger la citation s’il te plait, cela ne viens pas de moi :whistle:

:laughing: