Linux serveur 3.2.0-4-686-pae #1 SMP Debian 3.2.73-2+deb7u2 i686 GNU/Linux
Salut, je rencontre un soucis sur dropbox pour debian en ligne de commande. Je vous explique ce que je veux faire et malgré mon petit niveau de linuxien. je suis toujours aussi curieux de comprendre.
Le but est de creer un serveur de fichier sous samba avec backup en temps réel sur dropbox (de ce coté là avec samba je n’ai aucun soucis) j’aimerais créer un lecteur réseau “Dropbox” local. Le but étant que tout utilisateur samba puis se connecter et ajouter/modifier/renommer/supprimer sous ce lecteur et qu’il puisse être synchronisé avec dropbox.
j’ai suivi plein de HowTo sur le net avec divers variante permettant de comprendre comment installer et ainsi mettre à jour dropbox et de gérer dropbox par python. Un script à été proposé pour pouvoir gérer dropbox mais pas sur que sa fonctionne vraiment. Car les lignes de commande fonctionne mais je ne suis pas sur que dropbox prendre en compte.
Je vais au vif du sujet car c’est la ou la partie de mon problème est intéressant :
J’ai installé Dropbox et sa fonctionné 4h.
j’ai eu ce message :
Dropbox isn’t running !
du coup j’ai relancer le start. et j’ai eu ce message :
Impossible de démarrer Dropbox.
Une erreur d’autorisation est généralement à l’origine de ce problème.
Une erreur peut aussi se produire si votre dossier d’utilisateur est stocké sur un partage réseau.
Pour obtenir une aide supplémentaire, consultez dropbox.com/c/help/permissions_error.
Veuillez contacter l’assistance Dropbox et indiquer les informations suivantes pour obtenir de l’aide à :
/tmp/dropbox_error24uZ5F.txt
J’ai donc consulté ce fichier :
bn.BUILD_KEY: Dropbox
bn.VERSION: 3.14.2
bn.DROPBOXEXT_VERSION: failed
bn.is_frozen: True
pid: 11961
ppid: 1
ppid exe: failed
uid: 1001
user_info: pwd.struct_passwd(pw_name=‘cloud’, pw_passwd=‘x’, pw_uid=1001, pw_gid=1001, pw_gecos=’,’, pw_dir=’/home/cloud’, pw_shell=’/bin/bash’)
effective_user_info: pwd.struct_passwd(pw_name=‘cloud’, pw_passwd=‘x’, pw_uid=1001, pw_gid=1001, pw_gecos=’,’, pw_dir=’/home/cloud’, pw_shell=’/bin /bash’)
euid: 1001
gid: 1001
egid: 1001
group_info: grp.struct_group(gr_name=‘cloud’, gr_passwd=‘x’, gr_gid=1001, gr_mem=[])
effective_group_info: grp.struct_group(gr_name=‘cloud’, gr_passwd=‘x’, gr_gid=1001, gr_mem=[])
LD_LIBRARY_PATH: None
cwd: ‘/home/cloud’
real_path=’/home/cloud’
mode=040755 uid=1001 gid=1001
parent mode=040755 uid=0 gid=0
HOME: u’/home/cloud’
appdata: u’/home/cloud/.dropbox/instance1’
real_path=u’/home/cloud/.dropbox/instance1’
mode=040700 uid=1001 gid=1001
parent mode=040700 uid=1001 gid=1001
dropbox_path: u’/home/cloud/Dropbox’
real_path=u’/home/cloud/Dropbox’
mode=040700 uid=1001 gid=1001
parent mode=040755 uid=1001 gid=1001
sys_executable: ‘/home/cloud/.dropbox-dist/dropbox-lnx.x86-3.14.2/dropbox’
real_path=’/home/cloud/.dropbox-dist/dropbox-lnx.x86-3.14.2/dropbox’
mode=0100755 uid=1001 gid=1001
parent mode=040755 uid=1001 gid=1001
trace.file: ‘/home/cloud/.dropbox-dist/dropbox-lnx.x86-3.14.2/library.zip/dropbox/client/ui/common/boot_error.pyc’
real_path=’/home/cloud/.dropbox-dist/dropbox-lnx.x86-3.14.2/library.zip/dropbox/client/ui/common/boot_error.pyc’
not found
parent not found
tempdir: ‘/tmp’
real_path=’/tmp’
mode=041777 uid=0 gid=0
parent mode=040755 uid=0 gid=0
Traceback (most recent call last):
File “dropbox/client/main.py”, line 384, in wrapper
File “dropbox/client/main.py”, line 3898, in finish_dropbox_boot
File “dropbox/client/main.py”, line 2960, in start
File “dropbox/sync_engine/sync_engine_adapter.py”, line 576, in resume
File “dropbox/sync_engine/sync_engine.py”, line 6008, in start
File “dropbox/sync_engine/sync_engine.py”, line 5953, in _start
File “dropbox/sync_engine/file_cache/file_cache.py”, line 1998, in refilter_queues
File “dropbox/sync_engine/file_cache/memory_cache_backend_wrapper.py”, line 202, in wrapped
File “dropbox/sync_engine/file_cache/memory_cache_backend_wrapper.py”, line 601, in refilter_queues
OperationalError: user-defined function raised exception
y a t’il une solution ? il parle de quelle permission ?
je n’ai encore rien partager sur samba. pour le moment je veux juste que sa synchronise. Sa a téléchargé 41 Go puis sa c’est arrêté.
Pour information j’ai utiliser un compte “user” que j’ai appeler cloud pour installer dropbox.
Je vous remercie d’avance pour l’aide afin que je puisse réaliser mon projet.
Guillaume