Une formation

Bonjour,
En cherchant une formation en informatique, deux retiennent mon attention : celle ci, celle ci et surtout celle là
Bien sur il faudra que le financement soit accepté, ce n’ est pas gagné, car on m’ a déjà refusé une formation.
Ma préférence va biensur en direction du libre… Mais je souhaite des débouchés, surtout que je ne pourrais pas faire deux formations, je n’ aurai le droit à qu’ une, donc pas le droit à l’ erreur.

J’ aurais voulu avoir vos avis, si ces formations courtes valent quelque chose à coté des formation longues.

Bonne journée

L’AFPA est la plus reconnue des organismes que tu cite. Par contre point de vue formation c’est bien la troisième qui me semble intéressante, surtout qu’elle te prépare aux certificats LPI.
Les deux première sont des formation en “technicien d’assistance en informatique”, donc tu vas faire de la hot-line / dépannage aux utilisateurs. Alors que la dernière est une formation orienté “Administrateur réseau”, donc qui n’est pas au même niveau, ni ne porte sur les même domaines.
Fait ton choix.

Il est vrai que les formations longue ont meilleur presse, mais certaines courte valent largement des longues qui ont tendance à trainer sur des points inutiles.

Merci pour ta réponse. C’ est effectivement plus la formation administrateur réseau Linux qui m’ intéresse le plus. Il faut que je rappelle un de leurs commerciaux, pour être sur que cette formation soit réellement diplomante, c’ est ce qui est marqué, mais ce qui m’ étonne, c’ est que 400 heures de formation valent un bac + 2 comme ils le disent.
Bonne soirée.