Une idée pour se debarrasser des spams sur forum

bonjour / bonsoir (suivant l’heure a laquelle vous lirez cette petite question ;p )

alors voila :

je suis moderateur pour un forum sur les eeepc , depuis ce debut d’année ils fonds super fort , des spams et des spams , plusieurs par jours et par nuits , et donc un de mes boulot (en pluss benevole ;p) c’est d’enlever tout ca chaques matin … j’ai vu avec l’admin du forum mais j’aimerais poser la question ici , connaissez-vous un ou quelques moyens de ce debarrasser de ces spams ? quels methodes existe t il pour eviter ces ligne de ventes de medicament et autre lien porno …

il doit bien avoir un moyens mis a part les captcha (qui apparament peuvent etre imiter (hacker) grace a un logiciel)…

merci merci :slightly_smiling:

en général c’est du code en plus a ajouté, avec des fonctions de controle genre mettre le code d’une image, faire un calcul… C’est chiant mais faut avouer sa bloque bien, enfin tant que les bots n’auront pas évolué :wink:

merci pour ce debut de reponse

donc du code en php ? ajax ?? je me pose la question , ca viens beaucoups de la russie , pologne etc…

Perso j’aurais tendance a enpêcher qu’un message ne soit posté s’il match avec certains patterns définissant des spams. Soucis, ça doit être régulièrement mis a jour, mais au moins ça en évite une partie.

Bof, faut savoir ne pas faire un captcha trop faible, mais après ça devient illisible. eelte.megami.fr/ :mrgreen:

houal merci pour le lien captcha , meme moi je n’arrive pas a tres bien reconnaitre (lire) tout le captcha , c’est quand meme tres interressant .

existe il un code qui permetterais d’invalider le texte spamien , pas tous car certainnes personne et moi meme avons besoin de (comme ici ) , d’envoyer des liens pour les explications ??

sinon , je sais pas mais es ce utile de blacklister a la main les adresses ip des spammeurs , car je pense qu’il utilise des proxy et autre anonymizer et puis black lister tout une range d’ip …??
ou peut etre toute les range d’ip venant des pays de l’est vu que le forum eeepc est principalement français malgres qu’il soit heberger en suisse …

J’ai envie de dire que ça va dépendre du logiciel utilisé pour le forum. Après il faut voir s’il existe déjà des plugins ou si vous souhaitez en coder un vous même.

[quote=“Grhim”]sinon , je sais pas mais es ce utile de blacklister a la main les adresses ip des spammeurs , car je pense qu’il utilise des proxy et autre anonymizer et puis black lister tout une range d’ip …??
ou peut etre toute les range d’ip venant des pays de l’est vu que le forum eeepc est principalement français malgres qu’il soit heberger en suisse …[/quote]
Pourquoi pas, balance l’ip sur le whois du RIPE et banni toute la gamme, m’enfin contre du spam ce genre de truc ne tient pas très longtemps a mon avis. Si ce n’est pas générique mais que vous êtes ciblé ça ne

C’est un forum codé à la main où une appli genre phpBB, punBB, etc. ??

Sur phpBB2 par exemple, il y a un mod redoutable : phpbb.mwegner.de/francaise/phpbb … index.html je l’avais installé sur un forum hyper-spammé et le nombre de spam est passé de 800 hebdomdaires (avec protection captcha, etc.) à zéro.

Sur phpBB3, en principe, le tenir à jour doit suffir pour le moment bien qu’il existe égaement un mod anti-robot : phpbb.com/community/viewtopi … 9&t=645075

oui c’est phpBB ( non finalement c punBB, merci anatomic :wink: ) , je vais demander un peu plus de precision a l’admin

je prends note du lien , je vais bien regarder

si vous voulez faire un ti tour c’est ici : forum.eeepc-logiciels.com/

@ Tycho Brahe : oups ta pas fini la phrase lol

en tout cas , merci a tous , je vous tiens au parfum

:smt005

haaaargh , nan rigole pas j’etais en train de lui poser la question :blush: :blush:

donc oui , je rectifie , sorrry lol

Salut,

Complètement hors-sujet : Ce forum supporte très mal l’accuentation propre à la langue française :exclamation:

Sur le serveur, il faut commenter AddDefaultCharset UTF-8 dans le fichier /etc/apache2/conf.d/charset

Dans la rubrique EEEPC ET LES AUTRES O.S

peux pas modifier
EeepcLinuxOs par EeepcGNU/linuxOs

Ca me ferait tellement plaisir

Oops oui, j’ai écrit en plusieurs fois et complètement oublié un passage désolé. Maintenant je ne sais plus ce que je voulais dire, ça ne devais pas être important.

Sinon un peu hors sujet : maintenant il est préférable de regarder du côté de FluxBB qui est le fork garantit libre de punBB, les droits de ce dernier ayant été rachetés par une société.

[quote]Sur le serveur, il faut commenter AddDefaultCharset UTF-8 dans le fichier /etc/apache2/conf.d/charset
[/quote]

alors apparament , l’admin ne peux pas faire ce changement car dixit lui meme : “je n’ai pas accès a ce dossier car serveur mutualisé ^^”

merci , j’en prends note je vais voir cela

[quote]
Dans la rubrique EEEPC ET LES AUTRES O.S

peux pas modifier
EeepcLinuxOs par EeepcGNU/linuxOs

Ca me ferait tellement plaisir[/quote]

je vais faire en sorte de te faire plaisir alors :slightly_smiling:

je vous tiens au jus :slightly_smiling:

Solution à essayer : dimension-internet.com/blog/ … e-en-utf-8

[quote]Vous souhaitez forcer l’affichage de vos pages en UTF-8, voici ce que vous pouvez faire.

Si vous êtes sur un hébergement mutualisé, il se peut que l’encodage soit en “iso-8859-1” et même si vos pages sont codées en UTF-8, l’affichage ne se fera pas correctement.

Si vous avez un hébergement sur un serveur Apache, il vous suffit alors de placer à la racine de votre site un fichier “.htaccess” avec l’instruction suivante :

Sinon, il doit exister des mod anti-robot pour punbb…

Très simple tu ne met pas de forum sur ton site :wink:

yess, merci pour le lien AnatomicJC , je pense que cela peux justement resoudre le prob des accens sur le forum , te fais un retour des que c’est fait !! :wink:

LOL , oui , allez hop , on les laisse se debrouiller tout seul avec leur eeepc hahahhaha et toc !!

:wink:

J’étais en train de repenser à ton forum et me disais “Les mises à jour sont-elles faites ?”. C’est-à-dire que punBB a été remplacé par FluxBB.

Un petit tour sur ton forum et je vois maintenant qu’il est en fluxBB.

salut AnatomicJC

oui j’ai fait part a l’admin du site de nos echanges sur ce forum genial
et il a donc remis fluxBB, par contre il ma parler que cela allais faire perdre son referencement …
je ne m’y connais pas trop bien en referencement… :blush:
donc on continue , mais deja , les spams sont de moins en moins là …(pour le moment)!! :wink:

merci encore :wink: