Une idée pour un alt tab à la windows?

Si il y à bien une chose que je trouve que Windows fait et soit indispensable mais que Linux n’a pas, c’est la possibilité de faire un alt+tab quand tes en plein écran. Que ce soit pour parler sur msn en même temps de jouer ou d’aller chercher un truc sur internet.

J’ai assez chercher sans jamais trouver mais je trouve ça bizarre, personne n’a jamais pensé à un moyen de pouvoir le faire aussi sur linux? Si quelqu’un a une idée je suis preneur!

Merci d’avance!

Salut,

Ne connaissant pas l’OS dont tu nous parles j’ignore ce que fait alt+tab et ne peux donc te donner la correspondance sous Linux.
Connaissant la fainéantise proverbiale des Linuxiens il serait étonnant qu’une possibilité aussi pratique n’ait pas été développée :slightly_smiling:

[quote=“jerod212”]Windows fait et soit indispensable mais que Linux n’a pas[/quote]Linux est un noyau. Je concède volontiers que alt+tab ne doit pas beaucoup l’émoustiller.
Par contre, j’utilise gnome et alt+tab me permet de passer d’un programme à l’autre. C’est ça que tu cherches ?

Sans dec, ta question est sérieuse ??? :030 :033 :119 :laughing:

Chez moi win+space ou win+k, alterner les programmes en plein écran / alterner les programmes.
Change de WM et ça ira mieux :mrgreen:

[quote=“talogue”]Sans dec, ta question est sérieuse ??? :030 :033 :119 :laughing:[/quote] :005

[quote=“Clem_ufo”]Chez moi win+space ou win+k, alterner les programmes en plein écran / alterner les programmes.

Où est la touche “WIN” j’ai pas çà sur mon clavier de 1992 !

[quote=“ggoodluck47”][quote=“Clem_ufo”]Chez moi win+space ou win+k, alterner les programmes en plein écran / alterner les programmes.

Où est la touche “WIN” j’ai pas çà sur mon clavier de 1992 ![/quote]

La touche super je suppose :083

Je suis sous Openbox et alt+tab fonctionne. Et je pourrais même en changer assez facilement pour quelque chose qui me conviendrais mieux si je le souhaitais.

Sinon sur mon vieux clavier IBM recupéré dans la rue un soir de pluie et qui fonctionne pourtant toujours très bien, pas de touche Win non plus.

Avec XFCE+Compiz la touche Win n’a aucun effet :wink: mais Alt+Tab fonctionne ainsi que Ctrl+Alt+Tab pour sélectionner les applis des autres bureaux virtuels …

Je suis sous KDE ( version 3.5.x pour ma Lenny et version 4.4.5 pour ma Sid ) et Alt+Tab fonctionne dans les deux. :mrgreen:

Bien sur que je sais que alt+tab marche, mais essaye de le faire pendant que tu utilise un programme en plein écran et ça ne marcheras pas (en tout cas chez moi ça ne marche pas, j’ai gnome et compiz je ne sais pas si il y serait pour quelque chose, j’ai essayer win+space et win+k marche pas non plus je vais fouiller dans les options de compiz pour voir

active le plug in “selecteur en cascade” de compiz, et attribue lui le raccourcie alt-tab et ca fonctionnera même en plein écran.

Ben, même en plein écran Alt+Tab fonctionne chez moi …

C’est génial le sélecteur en cascades c’est plus joli et ça règle le problème, en fait à moitié, car ça marche avec wine, mais pas avec un jeu natif (en tout cas pas avec teeworlds) et les barres restent après mais c’est déjà ça!

Merci