Une installation pre-programmer ?

salut a tous,
je cherche un tuto afin de modifier les fichiers d install de mes dvd cd debian sarge, j’aimerai en fait ajouter des paquets (ceux pour wine et cedega) dans l installation de base .
si quelqu un avait un totu ou si quelqu un sait ou le fichier sources.list default de l install est sauvegarder

d avance merci a tous just for read this message ^^

Si c’est juste ajouter les .deb sur ton image et faire en sorte qu’ils soient disponibles lors du choix des paquets, il faut juste reconstruire le repository debian ou tu les depose.
Je sais que c’est assez simple, mais je ne me souviens plus comment on fait, donc voici une référence pour retrouver la méthode:
isotton.com/debian/docs/repo … howto.html

Un totu je ne sais pas, mais un tuto, certainement … :laughing:

oui et non matt, j’install toujour en automatique, j aimerai faire un dvd ( double couche pour tout avoir sur 1seul dvd) qui s install direct avec une liste de sources pres-defini et lorsqu’il me demande les paquets en manuel je n’install que le serveur graphique, j aimerai mettre une autre ligne genre:
[ x] serveur graphique
[ x] perso paquet install (lequel contiendrai la derniere version de wine et tout ses paquets nessesaire)

ceci pour installer les derniers drivers alsa ou autres paquets (j’ai penser a un script automatique a la fin de l install afin de compiler tout ca… a suivre donc)
mon dvd serai en dll alternative pour les vrai noobs comme moi :slightly_smiling: car je trouve certains tutoriaux ( tutoooo :stuck_out_tongue: ) incomplet, exemple :

sur linux-gamers pour installer wine et steam, pour les utilisateur debian ils disent d’installer flex-old, okok je m’execute
mais lorsque je lit le readme.debian de wine ils disent d installer flex ( et non flex-old) donc lequel prendre ??? -.- , et je rencontre plein de petit trucs comme ca sur les tutoriaux :smiley:

[quote=“hardcoffee”]oui et non matt, j’install toujour en automatique, j aimerai faire un dvd ( double couche pour tout avoir sur 1seul dvd) qui s install direct avec une liste de sources pres-defini et lorsqu’il me demande les paquets en manuel je n’install que le serveur graphique, j aimerai mettre une autre ligne genre:
[ x] serveur graphique
[ x] perso paquet install (lequel contiendrai la derniere version de wine et tout ses paquets nessesaire)[/quote]
tu as installé et le la doc fournie avec le debian-installer ?
Et sinon, AMHA, tu ferais mieux de partir d’une netinstall, et l’automatiser, pour faire toutes tes installs en ligne, parceque ton DVD, si tu veux qu’il soit à jour, il faudra le regraver tous les jours…

Il y a forcément plus simple.

Hein :question: :question: :question:

[quote=“hardcoffee”]car je trouve certains tutoriaux ( tutoooo :stuck_out_tongue: ) incomplet, exemple :
sur linux-gamers pour installer wine et steam, pour les utilisateur debian ils disent d’installer flex-old, okok je m’execute
mais lorsque je lit le readme.debian de wine ils disent d installer flex ( et non flex-old) donc lequel prendre ??? -.- , et je rencontre plein de petit trucs comme ca sur les tutoriaux :smiley:[/quote]
Qu’est ce que c’est que cette histoire de flex necessaire pour wine ?
Qu’elle utilité peut avoir pour wine un generateur de routines d’analyse lexicale ?
Par ailleurs, flex et flex-old ne sont pas equivalents, et ne sont pas dans les prerequis de wine (à moins d’une dépendance lointaine et indirecte, mais bon).
Bizarre…