Une joulie Interface :D

IOP,
je souhaite mettre une joulie interface sur mon bureau…

Mais il faut mieu prendre koi??
1 - Compiz
2 - Beryl
3 - Fusion
4 - Metisse
5 - Looking Glass

Quelles sont les differences? c’est le quel le plus facile a installer?

PS : je suis sous KDE 3.5

Salut,
Pour dire vite, ‘compiz, beryl, fusion’, c’est grosso modo le même soft, mais à des stades de développement différent. C’est compiz-fusion qui est actuellement développé, et donc susceptible d’être le moins stable peut-être.
Tu peux installer beryl sur une etch, ça tournera sans trop de soucis.
Fais une petite recherche sur le forum, tu trouveras les infos nécessaires, je pense (dépôts, installation, etc.).
Je ne connais pas metisse, mais là ça doit être une autre paire de manches (je doute qu’il existe des paquets .deb, ni même une version stable…)
Et je me rappelle avoir brièvement testé LG, mais version bêta: c’était marrant 2 minutes, mais inutilisable…
Bref, pour faire joujou avec la 3D sans trop se prendre la tête, il faut plutôt opter pour compiz/beryl/fusion.

Bonjour,
beril et compiz sont des interfaces 3D, et n’apporte rien en terme de beauté.
Pour avoir une jolie interface, il faut considérer le gestionnaire de fenêtre.
Tout les gestionnaires un peu évolué accepte des personnalisations. Tu trouveras de exemples via google.
Pour moi le plus “malléable” est fluxbox. Tu peux changer son look à l’infini.
Il y en a de vraiment superbes de dispo sur le net.

[quote]beril et compiz sont des interfaces 3D, et n’apporte rien en terme de beauté.
Pour avoir une jolie interface, il faut considérer le gestionnaire de fenêtre.
Tout les gestionnaires un peu évolué accepte des personnalisations. [/quote]
Absolument d’accord :wink:
Ma réponse à RedX42 se voulait aussi synthétique & impersonnelle que possible…
À titre d’infos, il semble exister autant d’interfaces graphiques que de distributions linux…

Merki pour ces reponse,

Je suis d’accord avec toi piratebab, mai je parlai de joli interface quand je parle de faire bouger les fenetre “un peu comme un flamby”, etc…
sinon en terme vraimement de beauté je trouve ke KDE est super (ancien style par defaut + un superkaramba et c’est nikel :smiley:)