Une mise à jour du Player flash est nécessaire

Bonjour,

Depuis quelques jours je n’arrive plus a lire les vidéos sur Facebook, j’ai bien pensé a réinstaller le flash mais cela na rien changé et se qui me perturbe ces que sur YouTube et d’autre site vidéo elle fonctionne, i aurais t’il quelqu’un qui pourrais m’éclairer sur se sujet ?


Merci d’avance

Sébastien

Bonjour,

Flash n’est plus mis à jour pour linux

A super :frowning: et quel solution avons nous pour contourner cela ?

Je crois que google chrome contient un flash mis à jour ou attendre que facebook passe en html5 ou… abandonner facebook 8)

Salut,

Tu peux installer …

[quote]Paquet : flashplugin-nonfree
État: installé
Automatiquement installé: non
Version : 1:3.2
Priorité : optionnel
Section : contrib/web
Responsable : Bart Martens bartm@debian.org
Architecture : i386
Taille décompressée : 181 k
Dépend: debconf | debconf-2.0, wget, gnupg, libatk1.0-0, libcairo2, libfontconfig1, libfreetype6, libgcc1, libglib2.0-0, libgtk2.0-0 (>= 2.14), libnspr4, libnss3, libpango1.0-0,
libstdc++6, libx11-6, libxext6, libxt6, libcurl3-gnutls, binutils
Suggère: iceweasel, konqueror-nsplugins, ttf-mscorefonts-installer, ttf-dejavu, ttf-xfree86-nonfree, flashplugin-nonfree-extrasound, hal
Est en conflit: flashplayer-mozilla, flashplugin (< 6), libflash-mozplugin, xfs (< 1:1.0.1-5)
Remplace: flashplugin (< 6)
Description : Lecteur Flash d’Adobe - greffon pour navigateur
Ce paquet télécharge le lecteur Flash d’Adobe. C’est un greffon de type Netscape/Mozilla. Tout navigateur basé sur Netscape ou Mozilla peut utiliser ce lecteur Flash. Ce paquet
gère actuellement les navigateurs suivants : Mozilla, Mozilla-Firefox, Firefox, Iceweasel et Iceape. Galeon et Epiphany peuvent aussi utiliser le lecteur Flash. Konqueror peut
également utiliser le lecteur Flash si konqueror-nsplugins est installé.

Attention : installer ce paquet provoque le téléchargement du lecteur Flash d’Adobe depuis adobe.com. La licence d’accord de l’utilisateur final (« EULA ») du lecteur Flash
est disponible sur adobe.com.
Site : wiki.debian.org/FlashPlayer[/quote]

Cela ne changera rien, cela installera la version 11.2, dernière version officielle de flash pour linux. Adobe a arrêté le développement de flash player pour linux depuis cette version.

re,

j’ai installer flashplugin-nonfree j’ai donc bien dans mes plugin le flash mais la j’ai plus aucune vidéo même sur YouTube :frowning: donc ces pire.


cela dit impossible de charger le plugin.

Je ne sais plus trop, depuis le temps.

Regardes (peut être) du côté des modules complémentaires, Open Source !

gnu.org/software/gnuzilla/addons.html

Tu as surement un conflit entre ta précédente version de flash (installé à partir du fichier du site adobe) et celuui installer par le paquet deb. désinstalle (le paquet deb et ta précédente installation) et installe uniquement celui du paquet deb.

voila j’ai tous désinstaller et réinstaller le flashplugin-nonfree, fermer et relancer Chromium et rien toujours le même soucis …

voila la version dans chromium:plugin qu’il indique : Adobe Flash Player - Version : 11.2 r202 Shockwave Flash 11.2 r202 mais depuis j’ai plus de vidéo flash même sur YouTube …

Je pensais que ceci aurait été “naturellement” fait par notre jeune ami @samsam51.

Le bon sent quoi.

On ne sait jamais, alors en complément:

< Je sais qu’on ne sait jamais, mais ça je le sais !>

Les résidus.

[code]# aptitude search ~c

aptitude purge ~c[/code]

Une recherche avec find en /home, / ?

j’avais tous désinstaller mais oublier de purger , mais même comme ça cela na rien changé, il me dit impossible de charger le plugin …

Tu uitlises quel navigateur ? Chromium, iceweasel ou google-chrome ?

Chromium, car je travail avec ma synchronisation des favoris via google donc je ne peu changer de browser.

Recherche interne : vidéo +plugin

Alors vire tout ce qui concerne flash et chromium. Ensuite installe google-chrome qui lui contient un flash mis a jour par google. Tu récupères le paquet deb sur google. Lors de l’installation cela ajoutera une source à ton sources.list pour les mises à jour.

ok je vais essayé cela début d’après midi, merci beaucoup pour votre aide.

j’ai pas pu résister de tester cette solution et miracle tous va niquel merci beaucoup ( mais je ne comprend pas la différence entre chromium et google-chrome ) je pensait que chromium c’etais google chrome pour linux, il va juste falloir que je réinstaller le java dans google-crome mais cela devrais aller sans difficulté.

Encore merci

http://fr.wikipedia.org/wiki/Chromium_%28navigateur_web%29#Diff.C3.A9rences_entre_Chromium_et_Google_chrome