Une petite blagounette ?

Bonjour,

Il y a quelque temps j’ai ecrit ceci:
http://forum.debian-fr.org/viewtopic.php?f=3&t=10559&p=103266#p103266

et un peu moins longtemps :
http://forum.debian-fr.org/viewtopic.php?f=3&t=10766

Et bien la communauté n’est pas “causante”…

Je l’ai pas abandonné celui là hein, j’attends encore un peu alors puisque je ne peux pas m’en passer…

24 h sans réponse et tu râles déjà.
Un petit up pour voir si quelqu’un a quelquechose à dire aurait suffit.
Et je vois que tu insistes encore pour compiler un module alors qu’il y a toutes les chances qu’il y en ai un de dispo en binaire.
Je vais te répondre dans l’autre fil.

Mais arrètes de râler: si ça ne vient pas en quelques jours, remontes le post, et si rien ne vient, c’est que personne n’a de réponse à te donner.

Remonter le post ? en faisant quoi ? en ajoutant un
“allo ??? y a plus personne ??”

ou en disant que j’ai effectivement abandonné en installant ndiswrapper, et que ma connetion fonctionne 1 minute avant de disparaitre ?

et puis , je “rale” parce que j’ai envie de raler :imp:

8) :smiling_imp:

Tu fais remonter le fil en faisant comme tu as fait: en rajoutant un message.
Même avec juste “up” dedans: tout le monde comprendra que le pb te préoccupe.

[HS ? ]

Elle est pas marrante ta blague :stuck_out_tongue:

[/ HS ??? ]

[quote=“vohu”][en gros personne s’occupe de moi…]
Je l’ai pas abandonné celui là hein, j’attends encore un peu alors puisque je ne peux pas m’en passer…[/quote]
Simplement le message au début est assez clair: la structure utilisée a changée et tes sources sont incompatibles avec ton noyau. Donc soit tu changes de noyau, soit tu changes de sources. Ensuite, comme action tu donnes:

[quote]il y a bien un packet iwlwifi qui contient les ucodes aussi
Mais ca marche pas
J’ai installé, redémarré, et j’ai toujours rien :frowning: d’où mon acharnement à la compilation.[/quote]
bon ben ça ça n’est pas clair, donc on ne sait pas ce que tu as fait, quels sont les symptomes dans cette nouvelle configuration? Bref, on se sait pas où tu en es exactement. Du coup je n’interviens pas. (C’est quoi les ucodes?)

quote=“fran.b”

[quote]il y a bien un packet iwlwifi qui contient les ucodes aussi
Mais ca marche pas
J’ai installé, redémarré, et j’ai toujours rien :frowning: d’où mon acharnement à la compilation.[/quote]
bon ben ça ça n’est pas clair, donc on ne sait pas ce que tu as fait, quels sont les symptomes dans cette nouvelle configuration? Bref, on se sait pas où tu en es exactement. Du coup je n’interviens pas. (C’est quoi les ucodes?)[/quote]
Bon, en fait, c’est le paquet iwlwifi-firmware, qui contient le µcode (pour microcode, mal retranscrit dans la doc du paquet), car de ce que j’ai vu, le module iwlwifi est en phase d’integration au tronc principal du noyau, et AMA, debian a prévu le coup en empaquetant d’avance les firmwares. Pour ton info, iwlwifi est plutot interressant (et je vais le tester) car il évite l’utilisation du “regulatory demon” des cartes intel.

Fran.b je t’ai répondu sur le bon topic
http://forum.debian-fr.org/viewtopic.php?f=3&t=10766&p=105579#p105579
si non, le ucode, c’est le firmware de ma carte

mattotop > ca veut dire que si j’attends encore, il y aurra bientot un vrai paquet debian avec iwlwifi, mac80211 étant deja integré au kernel depuis la version 2.6-22-3

quote="vohu"
mattotop > ca veut dire que si j’attends encore, il y aurra bientot un vrai paquet debian avec iwlwifi, mac80211 étant deja integré au kernel depuis la version 2.6-22-3[/quote]Non, si tu attends (le 2.6.23 ?), tu n’auras plus rien à installer d’autre que le paquet de firmware.
Tiens, je vais aller tester le 2.6.23 de kernel.org.

je vais tenté aussi…

Il apparement il n’y a toujours pas de 4965 dans ce kernel…

non, ce qu’il faut chercher, c’est iwlwifi.

parreil chez moi, il trouve rien

vohu@vohu-debian:/usr/src/linux-2.6.23$ sudo grep -r iwlwifi *
vohu@vohu-debian:/usr/src/linux-2.6.23$ cat .config | grep iwlwifi
vohu@vohu-debian:/usr/src/linux-2.6.23$

Je suis dans le oldconfig. Je lis les infos…

mattotop > ca a fonctionné avec le kernel 2.6.23
http://forum.debian-fr.org/viewtopic.php?f=3&t=10766&p=105631#p105631

Sans vouloir faire mon rabat-joie : matt à raison sur le fait qu’on est bien sur un forum et pas un SAV et que donc les réponses peuvent parfois metre plus de 24h à “venir” si réponse il y a. Deuxièmement : si personne n’a de réponse on ne va pas en inventer …
'Fin bon spas bien grave tout ca en somme mais c’est toujours utile de le répéter :stuck_out_tongue:

(moi aussi je “râlotte” un peu de temps en temps :p)

[quote=“Hoshin”]Sans vouloir faire mon rabat-joie : matt à raison sur le fait qu’on est bien sur un forum et pas un SAV et que donc les réponses peuvent parfois metre plus de 24h à “venir” si réponse il y a. Deuxièmement : si personne n’a de réponse on ne va pas en inventer …
(…)[/quote]Pardonnes moi, mais je disais à peu prés le contraire (mais c’est la même chose): Redhat dans ses contrats ne prend pas plus que nous l’engagement de résoudre les problêmes, mais malgré son engagement de réponse (utile ou non), pour un pb donné pour lequel il existe une solution, nous sommes certainement plus rapides à trouver (ceux qui ne me croient pas, prouvez le contraire).

autant pour moi :stuck_out_tongue: je ne parlais pas spécialement concernant ce post en fait et je n’ai pas du prendre le temps de tout lire ici.