Une petite Suggestion pour Debian

Bonjour, :slightly_smiling:

Je ne sais pas si je peux me permettre ce sujet de ( Suggestion ) ?

J’aime bien Debian mais il y un petit logiciel qui m’agace un peu …

c’est le ( Weather Update ) dans ( ajouter un item dans la barre de menu ) …

Ma Suggestion searais de choisir ( ou remplacer ) le logiciel ( Weather Update ) par celui q’utilise Manjaro …
ou, XuBuntu… (( xfce4-weather-plugin 0.8.3-oubuntu1 )) …

Je ne sais pas si j’ai posté ce sujet dans le bon onglet …

ceci dit , je ne veux pas offusquer personne en faisant cette Suggestion …

Bonne journée à tous … :slightly_smiling:

en passant , je suis sur Debian XFCE testing …

:open_mouth:

Ouais OK je m’en charge tout de suite!

@Danyleconte

Non non pas la peine, il y a une équipe à plein temps la dessus, d’ailleurs ça fait un mois qu’ils se cassent les dents là dessus, d’où le retard de Wheezy…

[quote=“rhala-la”]@Danyleconte

Non non pas la peine, il y a une équipe à plein temps la dessus, d’ailleurs ça fait un mois qu’ils se cassent les dents là dessus, d’où le retard de Wheezy…[/quote]

Vous voulez dire que le retard de Wheezy est dû au logiciel du ( Weather Update ) ??
alors ma Suggestion serais peut-être la solution … :slightly_smiling:

salut;

toi t’es en forme :023

Non, ce qu’ils essaie de te dire, c’est qu’ici c’est un forum d’entraide pour les besoins d’utilisateurs.

yep, pas de dev debian ici en particulier.
Pour tes suggestions, si tu veux qu’elles soient étudiées, tourne-toi plutôt vers les listes de diffusion debian, ou nes rapports de bogues.

Salut :041

Connaissez-vous l’astuce de mettre ou d’installer une nouvelle sources-list ?

Car j’aimerais bien y installer la source de (( xfce4-weather-plugin 0.8.3 )) … :slightly_smiling:

[quote=“webby”]Salut :041

Connaissez-vous l’astuce de mettre ou d’installer une nouvelle sources-list ?

Car j’aimerais bien y installer la source de (( xfce4-weather-plugin 0.8.3 )) … :slightly_smiling:[/quote]
Oui, tu vas trouver ton bonheur Ici ou

Ce paquet est dans les dépôts testing et sid d’après ceci : packages.qa.debian.org/x/xfce4-w … lugin.html

Une solution consiste donc à mettre ces dépôts dans son fichier sources.list et à ne pas oublier de mettre le fichier préférences adapté pour ne pas se retrouver en sid après un upgrade. Il faut ensuite installer le paquet voulu en précisant la version désirée ( du style
apt-get install xfce4-weather-plugin/testing ou apt-get install -t testing xfce4-weather-plugin

Faut-il avoir obligatoirement une Sid pour ce faire ?

problème Résolu …

Je viens d’essayer la dernière sortie ( Testing ) d’aujourd’hui
et Xfce4-Weather-plugin 0.8.3.1 y est d’installé ! :slightly_smiling: