Une promesse de campagne enfin tenue

Durant la campagne électorale des présidentielles, Foutriquet avait promis de normaliser les relations franco-américaines, il tient ses engagements: sa famille œuvre pour le rapprochement.

http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=37002

La france d’en bas restera toujours en bas.

Manque plus que les mormons et c’est la conspiration parfaite. :mrgreen:

:arrow_right:

pas mal, ça lui va comme un gant :mrgreen:

C’était le glorieux surnom donné par les communards à Louis Adolphe Thiers, premier Président de la IIIème République.

J’ai trouvé plaisant d’affubler l’ignoble de ce sobriquet, car on peut lui trouver quelques points communs avec le boucher de la Commune.
[ul][li]Il est petit (1m 55), la voix nasillarde et marche en se dandinant, son physique est très ingrat.[/li][li]Il est avocat.[/li][li]Il devient ministre de l’intérieur de Louis Philippe (qui le définit ainsi: «un homme sans tenue, sans probité politique!»[/li][li]Il a des convictions à géométrie variable: tour à tour monarchiste, républicain, bonapartiste, républicain bis, de centre gauche, libéral, et pour finir de la droite la plus conservatrice (on dirait aujourd’hui extrême ou décomplexée), il est surtout animé par une redoutable ambition personnelle.[/li][li]Il place la religion au dessus de l’État.[/li][li]C’est un adepte de la justice expéditive (il fera exécuter durant la Semaine Sanglante plus de 25 000 communards, les autres seront déportés au bagne de Nouvelle-Calédonie.)[/li][li]Élu président, il est «chef du pouvoir exécutif de la République française», c’est-à-dire à la fois chef de l’État et du gouvernement.[/li][/ul]

Pour finir, un dernier que je trouve savoureux et que j’espère prémonitoire:
[ul][li]Thiers démissionnera deux ans seulement après son élection.[/li][/ul]

[quote]Pour finir, un dernier que je trouve savoureux et que j’espère prémonitoire:
Thiers démissionnera deux ans seulement après son élection.[/quote]

Amen!

Ouais, ça a été suivi du gouvernement monarchiste de Mc Mahon, et du “retour à l’ordre moral”… :angry: