Une résolution exotique pour le framebuffer

Salut, vous allez vous dire que j’ai pas lu le forum ou quoi, car cette question a déjà été posée. Hé bien ce n’est pas le cas !

En fait, je sais que ma résolution de 1280x800 n’est pas supportée par uvesafb et vesafb sur mon bios. Et pourtant… Quand je lance le liveCD ubuntu ou SystemRescueCD, j’observe que la console est bien en 1280x800.

Comment ça se fait ? Est-ce possible de bidouiller mon installation de debian pour que ça fasse pareil, sachant que j’utilise les pilotes privateurs de Nvidia ?

Salut,

Si tu as encore un xorg.conf, vérifies que les hauteur et longueur du moniteur corresponde à la réalité. Dans mon cas, mal détectée, elles me privaient de bien des possibilités :slightly_smiling:

Bon, j’ai bien un xorg.conf réglé sur nvidia-auto-setting (donc détecté par le pilote nvidia)
Par contre quand je fais vbeinfo ou hwinfo --framebuffer la résolution max est 1024x768. Je suis pourtant sûr que le liveCD de systemrescueCD m’avait mis une console en 1280x800.
La seule référence dans leur doc à un programme lié au framebuffer c’est fbset… Mais quand j’essaie de l’utiliser pour voir les résolutions supportées en console, j’ai un beau “pas de /dev/fb0”…

Re,

Voici la section qui chez moi faisait des siennes : (Displaysize)

[quote]Section "Monitor"
Identifier "Monitor0"
VendorName "Unknown"
ModelName "LG F900B"
DisplaySize 330 250
HorizSync 30.0 - 98.0
VertRefresh 50.0 - 160.0
Option “DPMS” "true"
EndSection
[/quote]

Bon je laisse en suspens, j’ai maximum réussi à avoir une console en 1024x768 mais alors le framebuffer vesafb et le pilote nvidia ne font pas bon ménage : j’ai une belle erreur comme quoi xorg n’arrive pas à accéder à la mémoire et X ne démarre pas (écran noir avec une bande bleue en haut)
J’ai cherché un peu, il faut passer une option nopat au kernel dans /etc/default/grub. X veut bien démarrer, mais je ne peux plus le tuer sans freezer mon système avec de nouveau l’écran noir à bande bleue.

J’ai donc choisi l’utilisabilité par rapport au confort d’utilisation, jusqu’à ce que ça marche correctement.

merci quand même !

Re,

Vive le couple smxi/sgfxi :slightly_smiling: