Une section ligne de commande ça vous tente ?

Salut à tous,

Voilà je sais que sur notre ami google on trouve tout ou presque.
Une petite section ligne de commande que vous utiliser serait peut-être sympa
genre graver un cd, convertir decimal en hexa et reciproquement, etc…

Allez une petite pour commencer :
Conversion décimal => Hexa

conversion en base 16 (donc hexa) de 12
idem pour le binaire

donne le résultat de 9 en binaire

Un fil ou un post-it dans “trucs et astuces” ne suffit pas ? :wink:

Ceci dit, c’est une bonne idée … :mrgreen:

Hexa :printf '%x' '12'

Octale :printf '%o' '9'

Pour le binaire il doit le faire mais je ne sais pas comment.

[quote=“ginkgo biloba”]Un fil ou un post-it dans “trucs et astuces” ne suffit pas ? :wink:

Ceci dit, c’est une bonne idée … :mrgreen:[/quote]
+1

oui effectivement dans la section trucs et astuces ce serait peut-être le meilleur emplacement
je soutiens que ce serais sympa pour les amoureux du clavier et de la ligne de commande

Hum … il y a déjà le post(-it) “les meilleurs logiciels console” dans Pause Café…
Donc ça revient au même, il n’y a pas écrit “Les meilleurs logiciels Ncurses” donc ça inclut les commandes pures et dures.
Note qu’il y a aussi un post “VOS SCRIPTS C’EST ICI” dans la section T&A, où je pense qu’une succession de commande revient au même.

Donc personnellement je trouve qu’on est déjà assez fournis en posts.

Mais à la place de proposer, fais le.

Moi ça me tente beaucoup !

Impossible de trouver quelque chose de pertinent dans google avec les mots “sans interface graphique” … Et puis ce fil n’est pas redondant avec “Pour les scripts c’est ici” car certains de ces scripts n’ont pas de sens pour quelqu’un qui n’a pas d’interface graphique.

Je ne suis pas sûr que ça résolve votre problème de recherche sur google.

C’est utile pour ceux qui suivront le fil régulièrement et qui noteront les commandes pouvant les intéresser ou simplement “sauront qu’on peut le faire”.

A l’inverse si vous avez besoin d’arriver à un résultat via une commande, je vous imagine mal lire la flopée de ligne de commande qui se suivront dans le fil pour voir si l’une d’elle correspond à vos attente.

A moins qu’en premiére page il y’ai un récapitulatif par théme des commandes du fil avec un lien vers celles ci mais je ne rêve pas, c’est bien trop chiant à maintenir.

[quote=“Blacksad”]Je ne suis pas sûr que ça résolve votre problème de recherche sur google.

C’est utile pour ceux qui suivront le fil régulièrement et qui noteront les commandes pouvant les intéresser ou simplement “sauront qu’on peut le faire”.

A l’inverse si vous avez besoin d’arriver à un résultat via une commande, je vous imagine mal lire la flopée de ligne de commande qui se suivront dans le fil pour voir si l’une d’elle correspond à vos attente.

A moins qu’en premiére page il y’ai un récapitulatif par théme des commandes du fil avec un lien vers celles ci mais je ne rêve pas, c’est bien trop chiant à maintenir.[/quote]
C’est en effet l’idéal mais, comme tu l’ajoutes, c’est chiant à tenir à jour.
On a l’exemple dans T&A avec les liste des trucs en tête de gondole.

[quote=“ricardo”][quote=“Blacksad”]Je ne suis pas sûr que ça résolve votre problème de recherche sur google.

C’est utile pour ceux qui suivront le fil régulièrement et qui noteront les commandes pouvant les intéresser ou simplement “sauront qu’on peut le faire”.

A l’inverse si vous avez besoin d’arriver à un résultat via une commande, je vous imagine mal lire la flopée de ligne de commande qui se suivront dans le fil pour voir si l’une d’elle correspond à vos attente.

A moins qu’en premiére page il y’ai un récapitulatif par théme des commandes du fil avec un lien vers celles ci mais je ne rêve pas, c’est bien trop chiant à maintenir.[/quote]
C’est en effet l’idéal mais, comme tu l’ajoutes, c’est chiant à tenir à jour.
On a l’exemple dans T&A avec les liste des trucs en tête de gondole.[/quote]
D’'ailleurs je me demandai: est-ce encore à jour?

Salut,

Quand une commande me tape à l’œil, je fais un copié-collé, je le nettoie des commentaires (pas du nom de l’auteur), je corrige les fôtes que je remarque, et je me colle çà dans le répertoire bin de mon user préféré (gerard).
Comme ce répertoire est sauvegardé tous les jours j’espère ne pas perdre mes trouvailles. Malheureusement j’ai commencé à la naissance de ce topic, sinon je serais riche :slightly_smiling:

PS. Vous pouvez toujours essayer “basket” qui est sympa pour un collectionneur !

[quote=“L0u!$”]
C’est en effet l’idéal mais, comme tu l’ajoutes, c’est chiant à tenir à jour.
On a l’exemple dans T&A avec les liste des trucs en tête de gondole.[/quote]
D’'ailleurs je me demandai: est-ce encore à jour?[/quote]
C’est à jour, simplement vue la taille maximale à envisager, je n’y rajoute que des trucs&astuces assez généraux ou particulièrement utiles. Assez subjectif mais je ne vois que ça.

Je t’approuve François, car si on devait tout y mettre, il y en aurait beaucoup trop d’inutiles, ou presque.

Je plussoie.

Merci de la réponse ;p

Je me permets de donner un exemple (puisque j’en suis l’auteur) de “truc” qui ne mérite pas d’être répertorié : l’installation d’une imprimante (Canon MP 620) dont au grand maximum trois lecteurs de ce forum sont les heureux propriétaires.

Salut,

+1

La fonction rechercher est-là pour cela, à condition de faire l’effort d’un titre parlant et de commentaires explicites.