Une session windows ?

Bonjour

probleme

Je suis en dual boot, et utilise xp, car un soft de mon cardio gps demande .net framework et que le logiciel (sporttracks) n’existe pas sous linux, et cela me gene de rebooter à chaques fois pour inscrire mes cronos et je ne veux pas installer vmplayer

pour info: zonefivesoftware.com/SportTracks/

questions

Ma question est, puis je ouvrir 2 sessions en meme temps, en gros, changer d’utilisateur, je suis sur mon bureau gnome, mais au lieu de rebooter, ouvrir un deuxieme utilisateur mais sous session xp

merci

salut

y’a wine qui te permet de gérer des sessions windows sous linux…

faut s’assurer que ca fonctionne bien, parce que c’est pas compatible avec tous les programmes.

genre .NEt, je saurais pas te dire si c’est géré, ou géré avec des bugs. par contre ce qui semble etre fait avec win32 tourne du feu de dieu sous wine. du peu que j’ai testé.

peut etre une recherche .Net Wine sous google te donnera quelques pistes sur la compatibilité.
si c’est ok, alors tu peux faire tourner ton logiciel sous linux comme si de rien était. le top.

Il est possible de faire tourner windows dans une session linux avec quemu. On installe un windows dans un fichier linux et on peut alors lancer windows pendant une session linux.
Par contre s’il faut gérer un appareil, je ne sais pas comment cela se passe. A tester.

Bonjour, bonsoir,

Tu ne veux pas installer vmware, mais lui seul
semble pouvoir faire ce que tu veux:
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=57517

Virtualbox, disponible en paquet Debian, doit savoir faire ça aussi. Il y a un fil de discussion sur le sujet dans ce forum (pas le temps de chercher).

Nous on a Mono

tout à fait, il y a mono, je l’utilise déja pour “sportstracker” car je l’ai compilé, mais pour sporttracks, il n’existe que sous windows

mais il est quand meme domage que l’on ne puisse ouvrir 2 utilisateurs un sous linux, et l’autre sous xp

quand à virtualbox, j’ai regardé, mais les paquets deb n’existent que pour les 32bits, et je suis en 64…à moins que je ne me trompe

Salut,

Considérant que M$ et Linux sont deux mondes différents et comme il est impossible d’être à deux endroits à la fois :stuck_out_tongue:

hélas je me doutais de la réponse, mais ne voulait y croire :smiley:

[quote=“syl”]tout à fait, il y a mono, je l’utilise déja pour “sportstracker” car je l’ai compilé, mais pour sporttracks, il n’existe que sous windows

mais il est quand meme domage que l’on ne puisse ouvrir 2 utilisateurs un sous linux, et l’autre sous xp

quand à virtualbox, j’ai regardé, mais les paquets deb n’existent que pour les 32bits, et je suis en 64…à moins que je ne me trompe[/quote]

bon y’a un truc que j’ai pas du bien comprrendre…
on te propose justement de faire tourner un truc qui n’existe que sous windows mais dans ta session linux !? enfin c’est le but de VMWare et Wine… les propositions des autres ayant certainement le même but.

jette un coup d’oeil aux differents softwares qu’on t’a conseillé.

pour te donner un exemple, j’ai un software NordModulare Editor, qui n’existe que et UNIQUEMENT sous Windows, qui parle à du hardware par le biais de l’interface MIDI… bah avec Wine, avec un peu de configuration à effectuer ce logiciel de WINDOWS, peut tourner sous mon linux, en même temps que mes autres appli linux… grâce à Wine. J’ai entendu que du bien de VMWare aussi.

mais bon j’ai peut etre pas compris ton problème, j’ai pas la moindre idée de ce qu’est sporttracker.

qu’est ce qui cloche dans ce qu’on te propose ?

=> Et bien non, il existe bien sous Linux… Je suis sous mandriva et il fonctionne bien dessus, et il n’est pas compliqué à paramétrer. Par contre tu peux me dire où tu as trouvé ta version windows, je vais en avoir besoin bientôt…

Merci

Nico

Salut,

Tu viens de réinventer le concept de machine virtuelle qui date des années 1970 (IBM) ou plus proche de nous (VMWARE) :slightly_smiling:

et que permet de faire qemu (paquet deb dispo) !

Salut ginkgo biloba,

Comment dire à Qemu que les programmes à installer se trouvent dans /dev/hda5/Downloads ou dans /Common, la taille de cette partition m’interdisant de la dupliquer en fichier img ?
Merci.

Our l’instant, je ne sais pas lire les partitions linux ou même fat32 du disque. Pour installer des logiciels, j’utilise le lecteur cd.
Je débute avec qemu… Je ne l’utilise que très peu.

Salut,

Donc nous sommes bien d’accord que Qemu n’est pas la panacée et ne remplace pas VMware, dont le seul défaut est de ne pas être libre :slightly_smiling: