Une taxe sur les emails!

[quote]Ls peuvent toujours y arriver, suppossons qu’ils taxes les FAI ! alors les FAI vont bien devoir trouver les sous sous quelquepart et c qui qui va payer comme toujours ? nous les pauvres petits utilisateurs.
Vont augmenter les forfaits ou un truc dans le genre…[/quote]

Et mon serveur de courrier perso, ils feront comment? A moins de taxer le traffic sur le port 25 mais dans ce cas, il sera taxéautre chose que des emails.

MattOTop, je partage bcp de tes idées

En gros Matt tu es un anarchiste résolu au capitalisme par dépit du plus pire … Ouais, bon je pense qu’on ai beaucoup dans ce cas la, je dirais même que ça s’appelle le libéralisme !
En socio on t’explique que le libéralisme c’est le pouvoir de réaliser un projet/idée/bien avec autrui du moment que les parties se sont mises d’accord avec les principes, et ques ces même principes n’entravent pas l’intégrité d’un tiers.

Moi j’aime bien ça …

[quote=“debianhadic”]En gros Matt tu es un anarchiste résolu au capitalisme par dépit du plus pire … Ouais, bon je pense qu’on ai beaucoup dans ce cas la, je dirais même que ça s’appelle le libéralisme !
En socio on t’explique que le libéralisme c’est le pouvoir de réaliser un projet/idée/bien avec autrui du moment que les parties se sont mises d’accord avec les principes, et ques ces même principes n’entravent pas l’intégrité d’un tiers.
Moi j’aime bien ça …[/quote]
On est en france. La definition sociologique du liberalisme n’est pas celle du commun.
Je préfère dire que je suis libertaire et appeler ça un trait de caractère.
C’est important, l’image :wink:

libertaire, ya un côté libertin, non ? :slightly_smiling:

L’exercice de la liberté prend de nombreuses formes.
Le libertinage en est une.

fr.wikipedia.org/wiki/Libertaire

aah la liberté …

ça me rappelle une citation de bouddha: " Tout est Illusion " :wink:

Bon je me suis un peu instruit ce weekend :smt003 et sur la wikipedia
fr.wikipedia.org/wiki/Anarchie_et_Internet

Donc je revois ma copie…

Il est mentionné deux projets dits anarchistes: Linux et Wikipedia.
En lisant toute la wikipedia je me suis rendu compte que l’anarchie n’etait pas obligatoirement aussi radicale que ce que je croyais. Moi aussi je les voyais un peu comme sanguinaires et obligatoirement actifs (dans la wiki certains pensent aussi que seules les actifs radicaux peuvent être considérés comme de vrais anarchistes)
L’anarchie n’est pas obligatoire dénuée de régle comme je le disais mais plutot une abscence de commandement/pouvoir (centralisé)

Et ce qui motive le plus les anarchistes c’est le désir de liberté individuelle donc je crois que je suis un anarchiste en fait :slightly_smiling:

Voila, je voulais rectifier mes propos

L’anarchie c’est aussi le fait de détourner les threads :slightly_smiling: