Une taxe sur les emails!

http://bruxelles.blogs.liberation.fr/coulisses/2006/05/une_taxe_tobin_.html

Ce qui m’amuse c’est de voir comment ils vont la prélever!!!
Ces gars là ont ils le début du commencement de l’ébauche d’une idée sur ce qu’est un serveur email et sur le fait que cela nécessiterait soit un bridage d’Internet, soit une flicage de tous les serveurs SMTP!!!

cnnrd …

faut voir le bon côté des choses, si on taxe les emails se seront les spammeurs qui vont être content :slightly_smiling:

Ce qui m’interesse c’est comment va-t-il faire :slightly_smiling:

Et si les méchant spammeurs piratent ton pc et envoie 3000 mails dans la journée, c’est bibi qui paye? Pas glop.
Je veux pas payer pour ralentir le spam, non. Je paye déja pour le telechargement illégal que je ne pratique pas, ca suffit.

De toute facon, ca marchera pas leur truc. Attendons qu’il en parle à quelqu’un qui a une idée de ce qu’est internet (une étude préalable …). Ils doivent bien rigoler les FAI.

Je “prefere” payer autre part. Je lacherai pas une cahuète pour quoique ce soit sur internet. Histoire de principe.
Une taxe sur la TNT? chaque minute visionnée par exemple?

ILs peuvent toujours y arriver, suppossons qu’ils taxes les FAI ! alors les FAI vont bien devoir trouver les sous sous quelquepart et c qui qui va payer comme toujours ? nous les pauvres petits utilisateurs.
Vont augmenter les forfaits ou un truc dans le genre…

Ben commence par faire appliquer celle-là mon gars !

par ce système de taxation ça seras encore les pauvres qui payerons la note.
rappeller vous de la vignette pour les voitures. Maintenant c’est une journée pour les retraités.
si nous allons plus loin, ATTAC qui avait demander a ce que chaque transaction boursière soit taxer cella a été refusé. Mais maintenant on a une taxe de voyage sur les trajets en avions, 80% de taxe sur le pétrole, des taxes et encore des taxes.
Mais ce que l’on ne nous dit pas c’est que nos dirigeants détournent des million par ans pour leur propre besoin personnel sans que ceux ci ne soient poursuivi en justice (exemple jupé : rien a déboursé et rien a craindre alors qu’un pauvre affamé qui prend une pomme de terre on lui coupe la main).
je dit que vous regardez du mauvais coté. Y a du fric et encore du fric, on en balance meme par la fenêtre.
Mais attention quand y auras le papy boom la france seras en déclin et rejoindra le tiers monde avec des centrales nucléraires comme cherno (EDF n’as pas de sous pour les recycler et l’enfouissement ça marche pas d’ailleur on sait pas comment les traités). j’avais aussi oublié super phénix et notre nouvelle EPR.
je dirais quand meme merci a un grand homme du XX ème siècle en france , je vous laisse deviner : il avait un bonnet rouge (pas son nez).

(détournement d’argent a la française : la droite c’est les HLM et la gauche ils on cramé le parlement de Bretagne pour bruller les preuves)

a part ça tout va bien dans notre pays : y a pas de taf (30% de chomeurs), pas payer (le smic), bientot plus de retrait ni de sécu alors pourquoi une nouvelle taxe ?

(dsl pour l’orthographe : je suis nul la dedeans et je suis bourré)

vive la Bretagne et l’épandage

[quote=“pouic”]par ce système de taxation ça seras encore les pauvres qui payerons la note.[/quote]Il faut relativiser l’immoralité des taxes qui touchent “tout le monde”, et qui ne sont pas liées à la condition de la personne qui la paye.
Par exemple, la TVA est le seul moyen de récupèrer de l’argent auprés des gens qui fonctionnent au black.
Les taxes ne sont pas “mauvaises” en elles même (comparées aux impots, je veux dire)

[quote=“pouic”]rappeller vous de la vignette pour les voitures. Maintenant c’est une journée pour les retraités.[/quote]Ces mesures “racket” qui ne sont là que pour boucler les budgets sont effectivement iniques. Toujours pas parcequ’elles touchent tout le monde pareil, mais surtout parceque les dernières servent à compenser des cadeaux aux plus riches. C’est surtout cette circonstance qui est insupportable.

Mais ce que l’on ne nous dit pas c’est que nos dirigeants détournent des million par ans pour leur propre besoin personnel sans que ceux ci ne soient poursuivi en justice (exemple jupé : rien a déboursé et rien a craindre alors qu’un pauvre affamé qui prend une pomme de terre on lui coupe la main).[/quote]Je t’arrète tout de suite: autant je n’aime pas juppé, autant je ne peux pas te laisser dire qu’il a été condamné pour enrichissement personnel.
Il a été condamné [u]en tant que responsable de son parti[u] pour des malversations faites par d’autres.
Ca ne veux pas dire qu’en parallèle il n’ai pas aussi mouillé dans les affaires de HLM ou les frais de bouche de la mairie de Paris (qui sont de VRAIES affaires malhonnètes), mais pour ce qui est de Juppe, ça m’etonnerait (et je precise bien que je ne l’aime pas du tout).[quote=“pouic”]je dit que vous regardez du mauvais coté. Y a du fric et encore du fric, on en balance meme par la fenêtre.
Mais attention quand y auras le papy boom la france seras en déclin et rejoindra le tiers monde avec des centrales nucléraires comme cherno (EDF n’as pas de sous pour les recycler et l’enfouissement ça marche pas d’ailleur on sait pas comment les traités). j’avais aussi oublié super phénix et notre nouvelle EPR.
je dirais quand meme merci a un grand homme du XX ème siècle en france , je vous laisse deviner : il avait un bonnet rouge (pas son nez).[/quote]
Mouais, je ne sais pas ce que Cousteau a vraiment apporté à l’ecologie, à part un peu de sensibilisation.

a part ça tout va bien dans notre pays : y a pas de taf (30% de chomeurs), pas payer (le smic), bientot plus de retrait ni de sécu alors pourquoi une nouvelle taxe ?
(dsl pour l’orthographe : je suis nul la dedeans et je suis bourré)
vive la Bretagne et l’épandage[/quote]
:mrgreen:
Repenses bien la chose: la taxe est bonne. C’est son utilisation qui est mal faite… Et plus tu es dans la merde, plus il faut de pognon pour t’en sortir.

en Belgique aussi nous avons notre feuilleton quotidien … “amour, gloire & politique” …

suivant autant les infos en France qu’en Belgique, j’en arrive à me demander:

si tout politicien ayant été mouillé dans une ‘sale’ affaire ne pouvait plus exercer, qu’en serait-il?

franchement … :unamused:

parce que perso, j’irais pas jusqu’à poser des bombes, mais ça commence serieusement à me lourder tous ces irrespectueux de la democratie qui s’en foutent plein les poches sur le dos des petites gens (toujours autant asservis devant leur tv …).

alors quoi? quelles solutions possibles? comment prendre la chose? comment réagir? en tant que nain de citoyen, quelle contribution puis-je apporter pour changer ce mrdir? fra.anarchopedia.org/ ?

franchement … :unamused:

[quote=“ghostintheshell”]http://fra.anarchopedia.org/ ?
[/quote]

Non non, c’est pas des conneries, ca existe :slightly_smiling:

Mais j’approuve pas…

quand tu y regardes bien, cela n’est pas reelement ce que l’on a bien voulu nous enseigner … l’anarchisme est quelque chose de bien plus subtil que “le chaos” lol …

un bete exemple, je suis anarchiste à mon grand étonnement;
oui, je l’ai appris il y a peu …
cela fait bien 3/4 ans que je boycott l’industrie du disque (galettes en plastique et tout ce qui va autour) pour privilégier les veritables contacts avec les artistes (concerts).
-> fra.anarchopedia.org/index.php/Boycott

et qui sur ce forum ne se sentirait pas concerné par ceci:
-> fra.anarchopedia.org/index.php/I … ique_libre

voilà qui devrait en surprendre plus d’un egalement:
-> fra.anarchopedia.org/index.php/Hacktivisme

alors? bande d’anarchistes! :astonished:

Ah mais je boycotte aussi:
Les dvd. Je peux pas sentir la méthode des zones. Je n’achetrai JAMAIS de dvd tant qu’ils fonctionneront ainsi. Idem pour le système de langues, ca m"ennervent de n’avoir que 3 langues. J’ai besoin du Francais, Anglais, Allemand c’est pourtant pas compliqué!!

La télé, sauf les news, ma préference va pour arte. Pas de série américaines, pas de téléréalité, pas d’envoyé spécial (propagande très bien déguisée). Ah oui je suis lourd je sais :slightly_smiling:

Windows … on s’en doutait.

Beaucoup de CDs. Car certains artistes que j’adorait comme Massive Attack ont collé leur put*** de protection dessus. Player.exe… super!! Alors je vais chercher sur la mule des mp3 que j’ai moi meme acheté… ridicule

Le hardware pour lequel les créateur ne veulent pas livrer leur manuel d’utilisation. Pas de nvidia, pas d’ati, et très peu d’intel. Là c’est pas évident mais je suis des projets opensource hardware.

Et plein d’autres trucs qui me viennent pas à l’esprit.
On m’appele l’ayatolla au boulot, aussi parceque j’ai une débian et dès qu’on me présente un soft sous linux ma première question c’est : mais c’est open source?

Mais l’anarchie c’est trop le bordel selon moi, c’est le retour en arrière. Ca serait long d’en discuter…

ah oui j’ai été hactiviste dans ma jeunesse contre certains pays :slightly_smiling: Ca me reviendra.

entierement d’accord, surtout sur ce forum qui n’y est pas destiné.

mais reconnait que tu es un p’tit ‘anarchiste’ malgré tout :wink:
(au sens positif du terme)

entierement d’accord, surtout sur ce forum qui n’y est pas destiné.[/quote]Mais pas du tout ! parlons en au contraire.
L’autogestion, l’education, et la collaboration, qui sont au coeur de l’anarchie ne me semblent pas trés éloignées du projet GNU, non ?
Rien ne t’empêche de sauter ce fil “pause café” ou il me parait légitime de parler politique, si ça ne t’interresse pas :wink:[quote=“ghostintheshell”]mais reconnait que tu es un p’tit ‘anarchiste’ malgré tout :wink:
(au sens positif du terme)[/quote]L’anarchie est une ideologie nommée au XIXême, mais est aussi issue d’une longue tradition de pensée. Les grecs avaient leurs cyniques…

Ce qui me dérange fondamentalement dans le mot anarchiste, c’est que se reconnaitre anarchiste, c’est déjà trahir l’anarchie.
Quand en plus, les seuls anarchistes actifs dont on se souvienne, les Bonnot, AD, et autres, sont aussi, comme avec le communisme, les plus sanguinaires et inconsequents des desespèrés, on ne peut pas avoir envie de se reconnaitre anarchiste.

Et pourtant…

Un monde ou les êtres humains, pleinement conscients des conséquences de chacun de leurs actes sur les autres et leur environnement, s’auto organiseront, j’en rèverais.
Donc, bien sur que je suis anarchiste.

Mais comme je suis surtout un gros pragmatique, et que je sais que c’est impossible avant d’avoir retouché nos gènes ou attendu quelques millions d’années, en attendant, je veux bien me battre au moins pour la mise en place d’une democratie plus directe.
Et donc, (et là, je vais en étonner plus d’un), j’ai pris ma carte dans un parti de gauche de gouvernement dont je tairais le nom, pour me faire élire et avoir au moins la certitude qu’un homme politique n’est pas pourri :laughing:

Mais en ce moment, j’ai un problême: Avec les patrons feodaux qui se partagent la planète (je ne parle pas des patrons qui travaillent pour autre chose que de l’argent, même ceux qui en gagnent beaucoup), je ne crois pas que ça soit le moment de retirer le pouvoir aux politiques, même les plus pourris.
Je crains qu’on en aie besoin jusqu’à ce qu’on ait trouvé une alternative au capitalisme boursier.

Dc AMHA, ON EST PAS DANS LA MERDEUH :imp:

Ah ouaaaaiii bon allez je me lance (ça fait guère une demi-heure que je bloque sur ce post à me demander si je vais osé balancer mon pavé :smiling_imp: …). Bon de mémoire alors :
les cd/dvd … pffff : moi quand les maisons de disques arrêteront de nous vendre de la daube en galette à prix d’or, en redistribuant une misère aux artistes (heu, les vrais) pour régaler leur clique de rails de coke, de déca-potables et de petits culs sous les cocotiers, sans la moindre considération en plus pour le désastre qu’ils occasionnent pour le Gout musical des générations futures, j’arrêterai la mule … Non mais, c’est comme les politiciens, n’oubliont pas que ce sont tous des tronches de premier de la classe oh !! et c’est ça qui dirige ??? !!! tu m’étonnes que c’est le merdier … à la base c’est tous des mecs à qui on fait une proposition qu’ils ne peuvent pas refuser :
"Une tarte dans la gueule, ou une enveloppe, c’est toi qui choise ?"
Et la dedans, ya des types qui se débattent, qui sont arrivés en politique on sait plus trop comment, les couilles sans doute, qui entendent les balles siffler quand ils partent en campagne (style kouchner par i.e), heu nan nan, pas en campagne électorale, en campagne où c’est que la politique a son sens véritable, agir, vite, changer les choses, essayer …
Oui, va pour l’anarchie, mais question :
A quand un apt-get -chromosomique remove --purge connerie ignorance cupidité Respect+ DroitsDel'Homme+ tolérance+ partage+ ?

je te le fais pas dire …

( et vive les lobbies au passage )

Bon… par où commencer :slightly_smiling:

Biensur moi aussi je suis contre tous ces lobbies, ces joint-ventures (encore pire mais avec les sous du contribuable), ces holdings et même la bourse (y a qu’à voir la volatilité des marchés actuels…). L’utilisation extrème du capitalisme…
Mais d’un autre coté , l’anarchie (de ce que j’en connais) c’est un moyen, pas une finalité non?
Tout être humain a besoin de règle… parceque l’anarchie c’est : pô de regles.
Il y a eu de petites anarchie en allemagne avant et après les guerres, c’etait pas la rigolade… communisme, …

Et puis je me considère comme un anarchiste non pratiquant :slightly_smiling: Comment dire qu’on est anarchiste qd on passe la moitié de son temps sur un écran, qu’on a une bagnolle dans laquelle on met de l’essence de chez total
J’ai fait quelques actions antipub il y a un an et je cotoyais des anarchistes qui allaient ds toutes les manifs, mais j’ai décroché. Mais jamais j’irai castagner des flics ou casser des vitrines, c’est minable (ama).

L’open source c’est mon seul vrai jardin de liberté. J’ai un très grand respect pour rms et linus et tous les dev du noyau, tant de générosité. A part dans ce domaine, j’en ai pas vu bcp, c’est triste. Ce qu’ils font, c’est comment je vois l’informatique: je pisses du code, tout le monde aurait pu en faire ainsi donc je le partage. C’est pas de l’anarchie je crois, il y a des règles. C’est plutot microsoft qui est une dictature.

Par contre le respect de la vie privée et le fichage ca me fait très peur et je le combats éléctroniquement, mais je fais ca dans mon coin et c’est pas méchant. RFID, Caméra (c’est sympa celles qui sont sous linux…), gouvernement de certains pays. C’est un très grand sujet ca. Ca vous fait pas flipper?

C’etait quoi déja la question du thread? :laughing:

[quote=« BorisTheButcher »]Biensur moi aussi je suis contre tous ces lobbies, ces joint-ventures (encore pire mais avec les sous du contribuable),[/quote]Mouais… Je ne serais pas choqué si un état se mettait à contrôler avec l’argent du contribuable les secteurs de l’economie qu’il juge critique. En utilisant les règles du capitalisme pour la prise de controle.
Ne serais ce que simplement pour obtenir un droit de veto dans les conseils d’administration des entrprises clés de ces secteurs…[quote=« BorisTheButcher »] ces holdings et même la bourse (y a qu’à voir la volatilité des marchés actuels…). L’utilisation extrème du capitalisme…[/quote]Le « capitalisme extreme » fait aussi des « realisations extremes ». Pour moi, le capitalisme n’est qu’un outil aussi imparfait qu’un autre pour financer la production de bien et de services, et achalander les magasins.
Finalement, pour moi, ce n’est qu’une mise en théorie de l’agregation de notre desir partagé d’acquerir des biens ou des services (accés généralisé au bonheur materiel).
Toujours AMA, à part quelques experiences interessantes de SEL un peu partout sur la planète, et quelques experimentations « altereconomistes » par ci par là dans l’histoire, on a pas trouvé plus rentable pour optimiser le ratio production/travail.
Maintenant, c’est AMA sur la manière de limiter les effets de bords, et sur la repartition de la valeur produite qu’on peut faire de la politique, mais pour moi, pour le reste, on a encore salement besoin du capitalisme. Enfin…
On peut aussi penser que la vie est ailleurs, mais si on veut un peu de tout ça (des ordis, des gros tuyaux pour downloader, etc), il faut faire avec le capitalisme et même la bourse.[quote=« BorisTheButcher »]Mais d’un autre coté , l’anarchie (de ce que j’en connais) c’est un moyen, pas une finalité non?
Tout être humain a besoin de règle… parceque l’anarchie c’est : pô de regles.[/quote]Mouais encore.

[quote=« wikipedia.fr »]
L’anarchie (du grec an-, préfixe privatif : absence de, et archos, le commandement, ou « ce qui est premier ») désigne la situation d’une société où il n’existe ni autorité, ni pouvoir, ni domination, ayant un caractère coercitif, ni non plus une quelconque hiérarchie entre les hommes. L’anarchie peut étymologiquement également être expliquée comme le refus de tout principe premier, de toute cause première, et comme revendication de la multiplicité face à l’unicité.

Le mot anarchie est employé tantôt comme synonyme de désordre social (qu’on retrouve dans le sens courant, qui se rapproche de l’anomie), tantôt comme un but pratique à atteindre dans le cadre d’une idéologie (c’est le cas pour les anarchistes).[/quote]
Dans le premier sens, c’est un etat definitif. Comme la fin de l’histoire pour les communistes.
L’ideologie Anarchiste, elle, met en avant des moyens pour arriver à cette fin. C’est autre chose.
Ces moyens sont pour ce que la plupart des gens en a compris une destruction de toutes lois et un etat de desordre.
Mais de ce que j’en sais, l’ideal anarchiste n’interdit ni les regles (acceptées individuellement, bien entendu), ni la collaboration, ni même l’organisation.
Mais je crois que tu confonds en fait les règles qu’on s’impose avec les lois votées par les autres, la collaboration avec le travail, l’organisation avec la hierarchie. :wink:

[quote=« BorisTheButcher »]Il y a eu de petites anarchie en allemagne avant et après les guerres, c’etait pas la rigolade… communisme, …[/quote]Et tu oublies la guerre d’espagne !
L’anarchie a été mise en oeuvre officiellement plusieurs mois dans la majeure partie de la catalogne.
Avant que les republicains et les communistes ne laissent les anarchistes qu’ils n’aimaient pas se faire ecraser par les fachistes, les assemblées générales avaient bien avancé dans l’experience: institution d’une monnaie avec parité or pour le commerce international, monnaie virtuelle pour la valorisation des echanges locaux, cadre de negociation salariale basé sur la penibilité des tâches, etc…
Et la catalogne, je rappelle que c’est depuis longtemps quelquechose comme 1/3 du PIB de l’espagne pour 1/4 de la population et 1/5 du territoire.
Tu m’etonnes qu’ils ont encore demandé et obtenu un statut special.
Même sous Franco, ils avaient financé des « ambassades de la langue catalane » un peu partout dans le monde :laughing:

[quote=« BorisTheButcher »]Et puis je me considère comme un anarchiste non pratiquant :slightly_smiling: [/quote]C’est quoi ton OS, déjà ? C’est basé sur quelle tradition, le projet GNU ?[quote=« BorisTheButcher »]Comment dire qu’on est anarchiste qd on passe la moitié de son temps sur un écran, qu’on a une bagnolle dans laquelle on met de l’essence de chez total
J’ai fait quelques actions antipub il y a un an et je cotoyais des anarchistes qui allaient ds toutes les manifs, mais j’ai décroché. Mais jamais j’irai castagner des flics ou casser des vitrines, c’est minable (ama). [/quote]Georges Brassens déclarait: " Je suis anarchiste au point de toujours traverser dans les clous afin de n’avoir pas à discuter avec la maréchaussée."[quote=« BorisTheButcher »]L’open source c’est mon seul vrai jardin de liberté. J’ai un très grand respect pour rms et linus et tous les dev du noyau, tant de générosité. A part dans ce domaine, j’en ai pas vu bcp, c’est triste. Ce qu’ils font, c’est comment je vois l’informatique: je pisses du code, tout le monde aurait pu en faire ainsi donc je le partage. C’est pas de l’anarchie je crois, il y a des règles. C’est plutot microsoft qui est une dictature.[/quote]Faut peut être pas abuser des mots.
Il y a des gens de nos jours qui savent ce qu’est une dictature.[quote=« BorisTheButcher »]Par contre le respect de la vie privée et le fichage ca me fait très peur et je le combats éléctroniquement, mais je fais ca dans mon coin et c’est pas méchant. RFID, Caméra (c’est sympa celles qui sont sous linux…), gouvernement de certains pays. C’est un très grand sujet ca. Ca vous fait pas flipper? [/quote]si :smt107 [quote=« BorisTheButcher »]C’etait quoi déja la question du thread? :laughing:[/quote] Bonne question :mrgreen:

PS: au fait, quand tu creuse un peu chez les anar, tu t’apercçois qu’il y en a de plein de sorte: anarcho syndicalistes, josébovistes, anarcho individualistes, libertaires, nihilistes, punks grolandais (les pires), etc… Donc y a de la place pour tout le monde.