[quote]As tu essayé?
Sur les écrans Full HD, il faut beaucoup moins de recul par rapport aux autres écrans.[/quote]
Il faut moins de recul que sur un 720p, c’est sûr, mais ça reste une bête question de math. À résolution égale, mettons, 1920x1080, plus un écran est large, plus les pixels sont gros et / ou plus l’écart entre chaque pixel est large. Alors oui, on peut toujours les regarder de près, comme tous les LCDs, mais il faut accepter l’idée d’obtenir un rendu moins beau que sur un écran plus petit comme un 24 pouces compatible full HD, où les pixels ne deviennent perceptibles que lorsqu’on a le nez collé à l’écran.
Je n’ai pas testé directement mais j’ai pu en voir quelques uns fonctionner à droite à gauche, comme écran de PC secondaire. Bah c’est bien pour mater le blu-ray, mais avant, quand le bureau de l’ordi s’affiche, on pleure, car les polices minuscules sont peu lisible de loin et que leur rendu est catastrophique de près, pour les raisons pré-citées.
Après, je n’ai jamais testé longtemps la bureautique sur un grand écran de télé. Par contre, j’ai travaillé des mois durant sur un “grand” écran de PC avec une résolution native sous-dimensionnée (écran 19" pour réso de 1280x1024). À choisir entre ce 19" et un 17" à la même réso, je prends le 17 sans hésiter. Les lignes noires entre les pixels, c’est pas pour moi.
Comme quoi c’est aussi une question de goût. Je t’invite à tester par toi-même parce qu’il est vrai que dans ces domaines, le ressenti joue énormément, peut être même plus que la dure réalité.
En tout cas, de mon côté, il est impensable que je troque mon 24" 1920x1200 contre un 28" à la même résolution. Après, si c’est pour faire du home cinema ou du jeu exclusivement, la donne change et les grands écrans deviennent acceptables. Enfin, pour moi.