Uniformisation GTK/Qt

Bonjour à tous;
J’ai un petit problème avec une debian unstable : les polices gtk et qt n’ont absolument pas le même rendu ( http://yanou002.free.fr/polices_qtgtk.png ). Pour gtk-qt, j’ai bien dit d’utiliser les polices KDE ou alors d’utiliser nimbus sans L 9 mais rien n’y fait. Je peux atteindre un rendu correct en mettant antialias partout dans ~/.fonts.conf et en lançant gnome-font-properties mais tout ce qui se passe c’est que les polices gtk rapetissent pour faire moins moche. Comment faire pour avoir des polices identiques à kde avec gtk? (je suis en 1280*1024 avec 15" donc réduire la taille des polices n’est pas une solution)

1280x1024, tu as de bons yeux avec un 15".
As-tu d’installé les paquets suivants :
dbus-qt-1 et kdebase ?

Enfin si, le paquetage était installé (édition du message).
Sinon pour le 15", Nimbus Sans L taille 9 est assez gros donc ça va; les images vont bien aussi, mais avec gtk c’est très moche (police trop fine je trouve)

Problème réglé ! C’est très simple : au moment où on doit choisir entre freetype et xtt ou quelque chose du genre, choisir xtt puis répondre “Non” à la question suivante. Pour moi, c’est parfait, mais bon mes goûts sont différents de ceux des autres à ce que je vois : tout le monde recommande la police tahoma de windows pour l’environnement alors que je la trouve particulièrement moche.