(évolution de clefagreg, projet)
Rappel: ClefAgreg est une clefUSB boutable qui utilise le système cloop de knoppix, très efficace en terme de compression mais qui est en lecture seul. Mon idée est d’avoir le beurre (la compression au 1/3 et l’argent du beurre, l’écriture possible) en utilisant unionfs.
J’ai adapté unionfs pour 2.6.23 du site à module assistant (afin que le module puisse être compilé en solo), le résultat se trouve sur
deb boisson.homeip.net/debian etch (ou sid) divers
Mon idée serait de surcharger une image cloop (read only et compressé à 37% en moyenne) avec un système de fichiers classique afin de permettre à un utilisateur d’installer un composant simplement. Mais mon souci est le suivant: Je tiens à ce que la clef soit utilisable normalement (comprendre elle doit rester sous FAT32), Il y aurait une méthode consistant à tester la présence d’une partition ext2/3 sur la clef et à la monter par dessus, une autre consistant à chercher d’autres fichiers cloop et à les monter dans l’ordre, il faudrait dans ce cas prévoir un script de fabrication de ces fichiers.
Si quelqu’un a des idées.
)
, je vais voir ça de plus près…