UNISON : ne detecte pas toutes les mises à jours

Bonjour,

J’utilise Unison depuis plusieurs semaines, et c’est plutôt convaincant. Toutefois je rencontre un problème avec un dossier particulier sur ma clé USB qui ne synchronise pas son contenu avec son miroir sur mon PC.

Sur ma clé USB le dossier en question indique une date plus vielle que son contenu, et plus vielle que la date du dossier miroir devant être synchronisé sur mon PC. Je présume que la date du dossier sur la clé USB ne serait pas celle de la dernière modification mais celle de la création du dossier… Il faut dire que sur ma clé USB c’est un système FAT32, et sur mon PC c’est ext4.

Notez que j’utilise les options fat, times à true…

Est-ce qu’il faudrait ajoute une nouvelle option pour corriger ce problème ?

Je vous remercie pour votre aide !

bonjour,

Lors de la dernière écriture sur la clé, est-ce-que le hôte sur lequel elle était connecté était à l’heure ?
Ou c’est vraiment les date de création de fichiers ?

Salut,

Dans mon souvenir FAT ne contenait pas la date de mise à jour mais un drapeau :slightly_smiling:

Bonjour,

Merci pour vos réponses. Sur ma clé USB la date du dossier est 12/09/2014 et sur mon PC elle est 31/10/2014. Mais le dossier de ma clé USB contient des fichiers et autres dossiers daté de façon plus récente, le plus récent de premier niveau étant 15/10/2014. Il y a dans le dossier sur la clé USB des dossiers qui n’existent pas sur mon PC, et pourtant aucune synchronisation de ce dossier n’est prévue par Unison au terme de l’analyse ! J’ai l’impression qu’Unison considère simplement que le dossier du PC est à jour du fait de sa date plus récente !

J’utilise ma clé USB comme un tuyau entre deux PC, l’un à la maison l’autre au travail. Chez moi j’utilise Linux, au travail c’est un Windows. Sur les deux PCs est installé Unison. Mais la gestion des dates est peut être différente avec Unison Windows et Linux ?

• Est-il possible de trouver une méthode pour remettre les dates de ma clé USB à l’heure ?
  • Est-il possible de se baser sur la taille des fichiers et le contenu a la place ou en plus de la date pour déterminer la liste des fichiers à mettre à jour ?

Merci pour votre aide.

Bonjour,

A priori tu peux jouer avec l’option fastcheck, mais ça va être plus long pour synchroniser…

A+

Il arrive aussi que les fichiers utilisés comme mémoire cache pour gérer rapidement les updates, et enregistrés dans le dossier .unisson (nommé par exemple ‘fp1009e0ff62ade78a3300444088018bd0’) ne soient plus vraiment cohérents avec les dossiers. J’ai déjà testé qu’en effaçant ces fichiers, on retrouve effectivement une analyse plus cohérente des synchronisations, mais unison doit recommencer toute la synchro du dossier root, c’est long comme un premier scann…

Il m’arrive aussi assez souvent que tous les fichiers à mettre à jour ne soient pas scannés la première fois, alors après une synchro je recommence un second scann…