UNIX dans Tron Legacy

Première scène de Tron legacy, que vois-je ?
Un des bad guys d’Encom entrer des lignes de commandes Unix dans son ordinateur pour contrer le héros !

Un beau gros plan sur

#grep xxxx #kill -9 xxx

Et un peu plus tard le héros qui tape sur l’ordi de son père entre lui aussi des lignes de commande Unix !

C’est bien, il n’y a pas que les mauvais garçons qui tapent des commandes Unix, les héros aussi… :wink:

:banana-gotpics:

Dans la même lignée, tu as : nmap.org/movies

Ce serais pas plutôt :

#pgrep xxxx #kill -9 xxx
Je l’ai pas vu mais ça serait plus logique.

C’est clair! Avant de tuer un processus, encore faut il l’identifier :wink:

Pour en revenir sur nmap, et pour :026 sur le lien de kna, c’est un outil tellement connu qu’il est très souvent utilisé dans des films comme on peut le voir…

Est ce que ça notoriété fait de lui un outil moins efficace qu’à ses débuts puisque de plus en plus connus??

Salut :wink:

Il me semble que dans Tron c’était déjà bien visible à l’époque je pense.

Ne pas oublier Jurassic Park et Iron Man 2 :smiley:

Mais c’est vrai que le fils de Flynn tape un whoami sur l’ordi de son père :slightly_smiling:

Note qu’à la sortie de TRON, tout le monde savait que TRON et TROFF était les commandes pour tracer les programmes BASIC des micros de l’époque. Le «Master System Control» existait également.

J’ai un sacré doute là dessus. À moins que par « tout le monde » tu entends « tous ceux qui avaient un ordinateur ».

Lorsque TRON est sorti, il y a eu dans les journaux des explications sur ce nom et le film était suffisamment atypique pour qu’on en parle beaucoup. Du coup, ça se savait, mais c’était sans doute oublié 3 mois après sans doute.

D’accord mais c’est comme dire qu’en 2003 tout le monde connaissait la géopolitique autour de l’Irak.