Unknown unit:user0.service

Bonjour.
Je viens de faire une mise à jour de mon portable qui est sous jessie/sid version 3.14-2-amd64 #1 SMP Debian 3.14.15-2 (2014-08-09) x86_64 GNU/Linux, et depuis, la page d’accueil du login (gnome) n’affiche plus les champs login et password.

En guise de message d’erreur je n’ai trouvé que cela, en ouvrant une console :

Je ne sais si cela peut servir mais mes recherches semblent indiquer que le souci pourrait provenir de systemd.shim

bitbucket.org/unit193/systemd/c … bd3f6490e9

Ce que j’énonce là peut être vague, donc si plus de précisions sont nécessaires dites moi ce dont vous avez besoin.

Il est fort probable que la solution existe sur ce forum mais je n’ai rien trouver qui comporte mon message d’erreur.

indication de version :

apt-cache show systemd | grep "Version" Version: 208-8 apt-cache show systemd.shim | grep "Version" Version: 7-1

En vous remerciant de l’attention que vous pourrez porter à ce post.

J’ai eu pareil sur une version de lubuntu.
A l’époque j’ai tenté de reinstaller la version courante … mais ça n’a réparé qu’une partie du problème. J’ai du faire une fullupgrade pour que 95% des problèmes soient réglés.

[quote=“tof”]J’ai eu pareil sur une version de lubuntu.
A l’époque j’ai tenté de reinstaller la version courante … mais ça n’a réparé qu’une partie du problème. J’ai du faire une fullupgrade pour que 95% des problèmes soient réglés.[/quote]
Merci tof pour ta réponse, même si ce n’est pas celle que j’espérais. :blush:

J’ai continué mes recherches sur la toile sans rien trouver de mieux.

Voici ce que j’ai fais mais sans plus de résultat.
Tentative de réparation d’éventuels paquets cassés par un

Même résultat. Suppression de gdm3

Puis réinstallation de gdm3 --> même résultat
Arrêt de gdm3 puis lancé un startx en session utilisateur, tout son environnement est bien là, donc il s’agit bien d’un pb autour du lancer de session gdm3.
Le plus bizarre c’est que cela c’est produit sur les deux portable HP que j’ai mis à jour avant hier, et sans erreur apparente.
Je reste preneur de toute suggestion qui pourrait me faire progresser.
Par avance merci.

Salut,

[quote=“gege81”]Merci tof pour ta réponse, même si ce n’est pas celle que j’espérais.

[…]

J’ai continué mes recherches sur la toile sans rien trouver de mieux.[/quote]

login impossible (sid)

[quote=“BelZéButh”]Salut,

login impossible (sid)[/quote]

Merci pour ce post.

Donc si j’en crois la réponse que tu as faite à taureau89_9 il faut attendre la mise à jour de gdm3.

Actuellement ma version est la Version: 3.12.2-2.1 même après un safe-upgrade.

Quelqu’un aurait des news sur la sortie prochaine de la prochaine version ?

Encore merci