Unresolved symbols

Bonjour,

j’essaye désepérément d’ajouter deux modules à mon noyau 2.4.2X sur debian sid ppc (gcc-3.2). J’ai fatalement des “unresolved symbols”, je compile avec make-kpkg qui est cencé éliminer ce genre de problèmes. J’ai essayé avec le 2.4.21 officiel, le benh-2.4.21, et le 2.4.20 (debian sources), et a chaque fois c pareil : “unresolved symbols”. Le premier module est le qce (quickcam) patché pour debian (placé dans /usr/src/modules/qce…) que l’on compile avec make-kpkg modules_image, et l’autre est le hfsplus qui se compile avec un simple make et un chemin vers le kernel.

Si quelqu’un pouvais me donner des astuces ou des pistes pour gerer ces obscurs problèmes de symboles ca me sauverais la vie, merci !

qce : apt-get install qce-source
hfsplus : ardistech.com/hfsplus/hfsplu … 613.tar.gz

J’avoue que ca serait bien que tu précises plus de choses. POur ce qui est de la quickcam, j’ai trouvé ce lien qui pourrait t’intéresser:
http://rsuinux.free.fr/journal/debian/webcam.php3#toc6
Je ne sais pas quel est ton niveau sur Linux, mais le type de problème que tu as provient de mauvaises options prises lors de la configuration du noyau.
Bonne chance

J’ai lu le paragraphe quickcam de cette page qui retrace la même experience que pour moi, et effectivement car marche très bien avec les sources du paquet debian, mais sur mon x86… La même chose sur ppc foire… J’aimerais être plus précis mais g fait tellemnt d’experiences avec plusieurs kernels que le problème semble etre assez général… Je compile avec les sources bien propores, avec la config classique du kernel debian qui se trouve dans /boot/config-2.4.20, et a chaque fois avec make-kpkg. Ce sont des procédures assez simples et classiques. je reboote a chaque fois pour les dependences mais ca n’y fait rien, update-modules m’envoie chier aussi, pour le module hfsplus il y a des patchs a appliquer sur le noyo mais avec ou sans c pareil. Sinon une petie question : est-ce risqué d’un point de vue bogue de cross compiler le kernel ppc depuis un x86 ? Je veut dire est-ce cela risque de m’attirer des ennuis ? Car mon ppc est à 400MHz et ac prend des plombes a compiler :frowning:((

Si tu me dis que ca marche sur x86, je ne peux te faire aucune recommandation, sauf peut-etre d’envoyer un mail aux développeur.
Quickam : http://qce-ga.sourceforge.net/
et la pour hfs-plus http://sourceforge.net/projects/linux-hfsplus
Je n’ai jamais touché de ma vie aux ppcs, désolé…

Bon c bon pour l’hfsplus, c t le plus important. L’erreur vient du fait que le README qui vient avec l’archive raconte N’IMPORTE QUOI !!! Faut le savoir koi, si des personnes veulent l’installer ne lisez pas le README, patchez simplement le kernel avec le .diff et copiez les sous-repertoire hfsplus dans /usr/src/linux/fs, suivit de “make menuconfig” activation du module, make-kpkg, etc. Pour le modules de la webcam ca chie toujours…

ta usbdevfs ?

chez moi ca marche tres bien.

++

oui chez moi aussi mais uniquement sur mon x86, sur le ppc ca passe pas… ché po pk.