salut
Question : Wdm + E17 d’installer
j’ai cette erreur au boot sur un pc : update-alternatives: error: no alternatives for x-session-manager
salut
Question : Wdm + E17 d’installer
j’ai cette erreur au boot sur un pc : update-alternatives: error: no alternatives for x-session-manager
Personne ??
bon vais me faire un pti fichier .Xsession alors
Avec gdm* + xdm il suffit de lancer
et de choisir le *dm que tu préfères.
*gdm pas gdm3
Pourquoi conserver gdm ? Pour xdmcp et gdmflexiserver.
[quote=“etxeberrizahar”]Avec gdm* + xdm il suffit de lancer
et de choisir le *dm que tu préfères.
*gdm pas gdm3
Pourquoi conserver gdm ? Pour xdmcp et gdmflexiserver.[/quote]
ca fonctionne aussi avec update-alternatives --config x-session-manager
??
je viens de m’apercevoir en ayant lu trop vite que non ! , Xdm n’est pas installer , Wdm se lance au demarrage mais me retourne l’erreur initial «update-alternatives: error: no alternatives for x-session-manager»
donc poubelle le fichier .Xsession
vais tester le « update-alternatives --config x-session-manager » et sinon le « # dpkg-reconfigure xdm »
ca me retourne la memee erreur avec les deux commandes…
update-alternatives --config x-session-manager
je regarde en apt-cache et je vois que x-session-manager n’est pas installer et avec aptitude search celui-ci , il me sors qu’il est en paquet virtuel ( symbole V)…
Ok je repond pour la forme ,
je viens de piger pourquoi ca ne fonctionne pas …on est obliger d’avoir xfce-session, soit openbox, sois lxsession soit gnome-session a installer , je vais voir lequel est le plus petit …surement openbox… edit : haaaa bah non …moi qui croyais …
openbox 41.7 Mo
lxsession 33.5 Mo
ce sont les plus petits …
ou slim …? (merci clochette )
'va etre beau momn eeepc KfreeBSD Sid
probleme regler, le driver pour la carte graphique ne sont pas porter encore sur kfreebsd …(intel 915)