Salut tous et toutes !
Pour bénéficier de la dernière version de midori, je l’ai compilé à partir des sources disponibles sur twotoasts.de/index.php/midori/
Le problème de cette méthode est qu’il n’est plus présent lors du choix des alternatives pour x-www-browser, donc iceweasel est choisi par défaut (je ne l’utilise que dans quelques cas très particuliers).
Je sais que je peux forcer l’utilisation de midori pour cette alternative par un ‘ln -fs /usr/local/bin/midori /etc/alternatives/x-www-browser’, mais je préférerais une méthode l’ajoutant aux choix disponibles lors d’un ‘update-alternatives --config x-www-browser’.
Quelqu’un ici sait-il comment je peux y parvenir ?
En fait, j’ai trouvé la solution à mon problème avant même de le poster, en éditant le fichier /var/lib/dpkg/alternatives/x-www-browser.
En fait, non 
Ce fichier est probablement celui contenant la solution que je cherche, mais je ne comprends pas comment l’éditer.
J’ai ajouté deux lignes concernant midori, de façon à obtenir le fichier suivant, mais ça ne suffit apparemment pas :
[code]auto
/usr/bin/x-www-browser
x-www-browser.1.gz
/usr/share/man/man1/x-www-browser.1.gz
/usr/bin/iceweasel
70
/usr/share/man/man1/iceweasel.1.gz
/usr/local/bin/midori
80
[/code]
Je regarde actuellement la commande ‘update-alternatives --install’ qui me paraît prévue pour ce que je cherche à obtenir.
Et voici ma solution : 'update-alternatives --install /usr/bin/x-www-browser x-www-browser /usr/local/bin/midori 80’
Ce qui me donne un fichier /var/lib/dpkg/alternatives/x-www-browser de cette forme :
[code]auto
/usr/bin/x-www-browser
x-www-browser.1.gz
/usr/share/man/man1/x-www-browser.1.gz
/usr/bin/iceweasel
70
/usr/share/man/man1/iceweasel.1.gz
/usr/local/bin/midori
80
[/code]
(les lignes vides finales semblent nécessaires au bon fonctionnement de ce programme)