Update de java [résolu]

Bonjour,
Je souhaite installer opensi, mais durant l’installation il faut que je mette à jour java.

Le pb c’est qu’une fois installé jre-6u3-linux-i586.bin (tout se passe correctement durant l’install), si je fait un java -version il me sort encore l’ancienne version :

[code]java version "1.5.0"
gij (GNU libgcj) version 4.2.1 (Debian 4.2.1-5)

Copyright © 2007 Free Software Foundation, Inc.
This is free software; see the source for copying conditions. There is NO
warranty; not even for MERCHANTABILITY or FITNESS FOR A PARTICULAR PURPOSE.
[/code]

J’ai beau modifier le PATH dans le .bash-profile de mon repertoire perso rien ne change.

Je n’ai rien trouvé à désinstaller dans Synaptic

Quelqu’un peut-il me guider ?

Ma config : Debian Lenny 2.6.22 gnome 2.2

Merci d’avance

Bonjour,

As tu configure update-alternative ?

Que retourne cette commande :

Java existe en package Debian.

aptitude search sun-java p sun-java5-bin - Sun Java(TM) Runtime Environment (JRE) 5.0 (architecture dependent files) p sun-java5-demo - Sun Java(TM) Development Kit (JDK) 5.0 demos and examples p sun-java5-doc - Sun JDK(TM) Documention -- integration installer p sun-java5-fonts - Lucida TrueType fonts (from the Sun JRE) p sun-java5-jdk - Sun Java(TM) Development Kit (JDK) 5.0 p sun-java5-jre - Sun Java(TM) Runtime Environment (JRE) 5.0 (architecture independent files) p sun-java5-plugin - The Java(TM) Plug-in, Java SE 5.0 p sun-java5-source - Sun Java(TM) Development Kit (JDK) 5.0 source files i A sun-java6-bin - Sun Java(TM) Runtime Environment (JRE) 6 (architecture dependent files) p sun-java6-demo - Sun Java(TM) Development Kit (JDK) 6 demos and examples p sun-java6-doc - Sun JDK(TM) Documention -- integration installer p sun-java6-fonts - Lucida TrueType fonts (from the Sun JRE) p sun-java6-javadb - Java(TM) DB, Sun Microsystems' distribution of Apache Derby i sun-java6-jdk - Sun Java(TM) Development Kit (JDK) 6 i A sun-java6-jre - Sun Java(TM) Runtime Environment (JRE) 6 (architecture independent files) i sun-java6-plugin - The Java(TM) Plug-in, Java SE 6 p sun-java6-source - Sun Java(TM) Development Kit (JDK) 6 source files

@+

Il vaut mieux installer les paquets debian (ils sont dans les depots non-free).

Ensuite tu peux choisir la version de java que tu veux avec la commande update-java-alternatives

Merci pour vos réponse rapide c’est sympas !

pour micky979 :

• la commande update-alternatives --display java me retourne bien des choses,

~# update-alternatives --display java java - l'état est auto. le lien pointe actuellement sur /usr/bin/gij-wrapper-4.1

Par contre la seconde ne me dis rien

Et en réponse à albus :

# update-java-alternatives -su: update-java-alternatives: command not found

Là non plus je n’ai pas de paquet a installer correspondant a cette commande.

Pour préciser un peu, dans Synaptic je n’ai pas grand chose de “sun-java” ou “jre” ou encore “sun” mis à part des paquets concernant openoffice et iceweasel…

Merci
@+

Bonjour,
Pourquoi ne pas utiliser la version bêta de OpenJava, Iced-tea, que Fedora 8 inclut et que les debianistes peuvent utiliser − à pertir de dépôts Ubuntu Gutsy, sans qu’il n’y ait aucun problème de dépendances − en intégrant dans leur sources.list les deux lignes suivantes ? Je suis en Lenny et en SID amd64 et cela fonctionne très bien :

deb people.ubuntu.com/~doko/ubuntu/ gutsy/
deb-src people.ubuntu.com/~doko/ubuntu/ gutsy/

et en faisant un aptitude update, aptitude install icedtea-java7-bin icedtea-java7-jre icedtea-java7-plugin

Bonne journée :smt006

michel_bcn

Bonjour,

aptitude te retourne rien car tu n’as certainement pas activé les depot non-free.

Pour utiliser le java de sun, il faut reconfigurer update-alternative, pour le faire voici la commande a taper :

Il te donnera une liste des java present sur ta machine, il te suffira de selectionner celui que tu veux.

@+

merci à tous,

la soluce de michel_bcn à fonctionnée ce qui ne veut pas dire que micky979 avait faux, mais je n’avais pas de version plus récente dans la liste donnée par :

Donc le fait de rajouter les dépots a suffit.
je suis en version 1.7, je vais pouvoir continuer mon install.

Impec merci beaucoup