"update-flashplugin-nonfree" ne télécharge plus de mise à jours ?

Ah ça c’est cool, merci @grandtoubab.

J’étais en veille depuis une semaine sur ces mises à jour, Chrome ayant arrêté le support de PepperFlash dans ses dernières versions Unstable…

Je suis entrain de reflechir à un truc là… Etant donné que le paquet pepperflashplugin-nonfree telecharge la lib “libpepflashplayer” et le fichier “manifest.json” du paquet .deb de Google Chrome, il doit y avoir moyen de modifier le script :

# /usr/sbin/update-pepperflashplugin-nonfree

afin de telecharger de la meme manière le paquet adobe-flashplugin depuis le dépôt Ubuntu et récuperer les libs sans ajouter celui-ci dans le sources.list.d?
La meilleure alternative serait de demander au script de piocher dans le dépôt Google chrome, puis s’il ne trouve pas (comme ce sera le cas puisque Chrome ne maintient plus Pepperflash), de se rabattre sur le dépôt Ubuntu…

on trouve une version modifier du scripte sur ce fil elle télécharge la dernière version stable de google chrome et en extrais les libs et le manifest.json

Oui mais comme je l’ai dit plus haut et dans un autre sujet precedent, Chrome ne fournira plus (et ne fournit deja plus dans ses versions beta et develop, l’equivalent de testing et unstable chez Debian) la librairie “libpepflashplayer.so” et le “manifest.json” pour Pepperflash car ils vont se rabattre sur la version Adobe Flashplayer, donc ce script ne sert plus… :frowning:

Version 23.0…0.185 avec le paquet adobe-flashplugin d’ubuntu du 11 octobre

apt list adobe-flashplugin
En train de lister... Fait
adobe-flashplugin/xenial,now 1:20161011.1-0ubuntu0.16.04.1 amd64  [installé]

root@debian:/usr/lib/adobe-flashplugin# strings libpepflashplayer.so | grep LNX
LNX 23,0,0,185
 root@debian:/usr/lib/adobe-flashplugin#

Par contre google-chrome, ils nous font des farces! Le plugin n’est plus dans /opt mais dans le home de l’utilisateur:

/.config/google-chrome/PepperFlash/23.0.0.185/libpepflashplayer.so

Je sens bien qu’il y a des scripts de récuperation qui vont plus fonctionner :grinning:

la solution a ce problème et de télécharger la version pour chromium fourni sur le site adobe.
un scripte remplacent update-pepperflashplugin-nonfree et fourni sur ce lien.
il utilise le site officiel d’adobe.

voir lien ici https://www.debian-fr.xyz/viewtopic.php?f=7&t=638

Il semble qu’Adobe prévoit de reprendre les mises à jour de flashplugin pour les navigateurs compatibles Mozilla (firefox &co) :
http://labs.adobe.com/downloads/flashplayer.html

Toujours à jour avec le paquet https://launchpad.net/ubuntu/+source/adobe-flashplugin

Adobe Flash Player - Version : 23.0.0.205
Shockwave Flash 23.0 r0
Nom : Shockwave Flash
Description : Shockwave Flash 23.0 r0
Version : 23.0.0.205
Emplacement : /usr/lib/adobe-flashplugin/libpepflashplayer.so
Type : PPAPI (hors processus)

Petit up sur le sujet : Adobe vient effectivement de mettre en ligne une version à jour de Flash pour les navigateurs Mozilla et dérivés (Firefox, Iceweasel, … qui utilisent NPAPI ), et miracle, la version de flash contenue dans le paquet “flashplugin-nonfree” a elle aussi été mise à jour.

On en est donc comme tout le monde à la version 24.0.0.186, et plus besoin de passer par le paquet “browser-plugin-freshplayer-pepperflash” pour avoir une version de Flash à jour dans Firefox/Iceweasel.

Pour ce qui est de Pepperflash pour Chromium, j’ose esperer que l’equipe de maintenance aura la bonté de mettre à jour le script de téléchargement du plugin, étant donné que Chrome ne le fournit plus depuis quelques temps, mais Adobe fournit maintenant des archives au format tar.gz aussi bien pour NPAPI que pour PPAPI, donc il ne leur reste plus qu’à corriger leur script pour que tout redevienne automatique.