Update-from-grub-legacy = plantation

J’adooore :wink: !!! hihihi

Cherche pas, cet ordi est psychologiquement instable :wink:[/quote]
Chargé avec une Debian “unstable”, c’est un facteur aggravant :unamused:
Je viens de me souvenir d’un truc un peu similaire qui m’était déjà arrivé et je fouille dans mes fiches.
Je crois avoir trouvé car un des “arrêts prolongés” parle de ‘resume’, càd swap.
Il me faut donc fouiller dans cette direction et ‘initramfs’.
Je fais ça ce soir et réponse ensuite.

Salut ricardo.

J’ai eu les mêmes misères et la p***** d’erreur 15.
J’en ai profité pour découvrir ce qui allait me sauver : supergrubdisk !!!

Oui, je connais mais je n’ai pas besoin d’être “sauvé” car pour mon cas, ce n’est qu’une question de temps de chargement excessif (~ 2 mn d’attente + le boute normal)
L’erreur s’est reproduite sans n’avoir rien fait :unamused: :unamused: :unamused:
J’ai vérifié mon fichier …/resume où tout était correct, j’ai refait un “update-initramfs -u” mais toujours la même annonce … NO RESUME IMAGE

Après re-re-re vérifs de tout, après update-initramfs -u, après re-re-re update-grub, ça a l’air de tenir bon. :imp:
Je croise les doigts :smt005 .

Ce matin, rebelote, y veut pu :unamused: 1mn30 puis ~ 1mn d’attente avant de charger complètement.
ACPI, ça sert à quoi :question:

ACPI

[quote]Le terme anglais Advanced Configuration and Power Interface (ACPI) (qui signifie interface avancée de configuration et de gestion de l’énergie) désigne une norme co-développée par Hewlett Packard, Intel, Microsoft, Phoenix Technologies et Toshiba qui est très largement répandue dans les ordinateurs personnels modernes.

Le but de cette norme est de réduire la consommation d’énergie d’un ordinateur en mettant hors tension certains éléments (tels que les lecteurs CD-ROM, les disques durs, l’écran…)

Pour cela, une interface a été spécifiée qui permet au système d’exploitation d’envoyer des signaux à ces différents périphériques matériels (il faut que ces périphériques prennent en charge également l’ACPI). Cette interface permet aussi au matériel d’envoyer des signaux au système d’exploitation, par exemple lorsque l’utilisateur appuie sur le bouton de mise en route sur le clavier ou que le modem reçoit un appel.

Cette norme est utilisée aussi bien sur les ordinateurs portables que sur les ordinateurs de bureau récents. La toute dernière spécification qui date du 16 juin 2009 porte la version 4.0[/quote]

Merci pour la recherche :smt006
Il faut que je me penche sur l’utilité de ce ACPI car je crois qu’il y a un moyen de le virer dans fstab et comme il en est question dans l’erreur au chargement …

Crois tu qu’il soit bon de le virer??

Il économise l’énergie de ta machine, il ne peut être que bénéfique, non??

Il y a un lien direct entre ce module et le chargement du Grub??

J’avoue ne pas saisir le rapport :unamused:

Salut,
Moi j’ai l’impression que Grub n’est pas en cause. Mais…
As-tu essayé la commande grub-mkconfig (car update-grub est “deprecated” comme ils disent…)
Sinon, j’aurais bien immaginé que ce soit du côté de initramfs, mais tu dit avoir déja regardé…
Bonne journée

Oui, j’ai fait ça aussi.
C’est quand même zarbi car
Ça déconne
Je fais initramfs et update grub
Ça marche 1 ou 2 fois
puis
Ça redéconne
Je refais initramfs et update grub
Ça remarche
puis

On a l’impression que mes commandes ne sont pas pérennes.