Update-menus : messages d'erreurs removemenu

bonsoir,
petit souci qui m’agace lors des mes update-menu :confused:

$ update-menus install-menu : Attention : identificateur inconnu « removemenu » à la ligne 47 du fichier /etc/menu-methods/xdg-desktop-entry-spec-apps. Ignoré. install-menu : Attention : identificateur inconnu « removemenu » à la ligne 51 du fichier /etc/menu-methods/xdg-desktop-entry-spec-dirs. Ignoré. install-menu : Attention : identificateur inconnu « removemenu » à la ligne 47 du fichier /etc/menu-methods/xdg-desktop-entry-spec-sessions. Ignoré.

dans xdg-desktop-entry-spec-sessions :

removemenu = "test -d " prefix() " && (" "find " prefix() " -type f -exec rm {} \\; ;" "find " prefix() " -depth -type d -exec rmdir {} \\;)";

Que faire, commenter ce bloc ? avant même de tester (vu que si ça marche je vais laissé commenté sans connaissance de cause et conséquences) … j’aimerai savor ce que c’est que ce petit bug :unamused:

désolé, un ptit up … :confused:

quote=“usinagaz”
Que faire, commenter ce bloc ? avant même de tester (vu que si ça marche je vais laissé commenté sans connaissance de cause et conséquences) … j’aimerai savor ce que c’est que ce petit bug :unamused:[/quote]

te voilà arrivé à ce style de reflexions, à te poser ce genre de questions …

tu vas maintenant te sentir un peu plus seul dans ta quete …

les réponses couleront beaucoup moins de source et les résultats retournés par google seront de plus en plus limités …

ta motivation, ta passion et ta perseverance seront tes meilleures alliées dorenavant …

tu peux maintenant enlever le "newbie de chez newbie" de ta signature! :wink:

enjoy 8)

mais pourquoi dis tu ça lol ?
ps: quelle éloquence !! :wink: … ça fait un peu quête du graal quand même non …
version … mouarffff … Monthy Python ?

[quote=“usinagaz”]mais pourquoi dis tu ça lol ?
ps: quelle éloquence !! :wink: … ça fait un peu quête du graal quand même non …
version … mouarffff … Monthy Python ?[/quote]

peut-etre parce que j’ai un cocktail dans le nez?

et même si cela ne repond pas a ta question, malgré tout, je pense que je ce que je te dis reste très censé :wink:

enjoy!

ah ok, tu es zivre :confused:
nan mais je me demande si c’est pas plutôt la valeur affectés à removemenu qui fait merdouailler le bloc … comme si dans mon menu gnome, il y avait un truc bizarre que le script n’arrive pas à enlever, ou une valeur nulle …

c’est bien ce que je disais :smiley: