Update-rc.d ?

Bonjour,

j’essaye de desactiver certains démon et voila ce que sa me renvoit :

nokcy-pc:/# update-rc.d -f bluetooth remove update-rc.d: using dependency based boot sequencing

Je capte pas bien la réponse…

De ce que je comprends, ça semble vouloir dire qu’il utilise la dépendance qui se trouve dans la séquence de boot. Peut être que ça veut dire qu’il utilisera une dépendance qui se trouve dans la séquence de boot pour actualiser ton fichier au prochain démarrage de ta machine ?

J’avoue que c’est pas trop clair pour moi non plus.

J’ai la même chose.
Le truc si tu fait attention bluetooth est quand même lancé en tant que module noyau.

jean-loup@Debian-Sid:~$ ps ax | grep -i bluetooth 836 ? S 0:00 [bluetooth]
Or

jean-loup@Debian-Sid:~$ ls /etc/rc2.d/ | grep -i bluetooth jean-loup@Debian-Sid:~$
Ce que je comprend c’est tu demande de désactiver le bluetooth mais “il” refuse car un module du noyau en a besoin !

[quote=“nokcy”]Bonjour,

j’essaye de desactiver certains démon et voila ce que sa me renvoit :

nokcy-pc:/# update-rc.d -f bluetooth remove update-rc.d: using dependency based boot sequencing

Je capte pas bien la réponse…[/quote]

Utilises-tu file-rc?sinon c’est normal que ta commande ne fonctionne pas correctement

Avec ta commande quand tu vas faire tes mises à jours notamment du paquet bluetooth le lien de démarrage va être regénérer et le démon sera de retour lancé au boot

essais d’exécuter plutôt ça comme commande pour désactiver un démon au démarrage :

avec XX le nombre qui détermine quand l’action d’arrêt pour le service sera exécuté

sinon tu peux toujours renommer le lien (dans /etc/rc2.d)concernant le bluetooth en retirant le “S” au début du nom pour que le démon ne se lance pas.

Je ne sais pas pour bluetooth, mais pour un bon nombre de paquets, le script init lit un fichier /etc/default/ dans lequel on trouve quelque chose du genre :

qu’il faut mettre à « no » pour que le service ne démarre pas. Le fichier en question est alors marqué comme fichier de configuration dans le paquet, et ne sera pas changé lors d’une mise à jour, contrairement aux liens dans /etc/rc?.d.