Update sid

Avec un sources.list au carré et un préférences pour sid, ce matin, mon système a décidé que je ferai mieux de travailler dans un tty : Building dependency tree Reading state information... Done Calculating upgrade... Done The following packages will be REMOVED: xorg xserver-xorg xserver-xorg-input-all xserver-xorg-input-evdev xserver-xorg-input-synaptics xserver-xorg-input-wacom xserver-xorg-video-all xserver-xorg-video-apm xserver-xorg-video-ark xserver-xorg-video-ati xserver-xorg-video-chips xserver-xorg-video-cirrus xserver-xorg-video-fbdev xserver-xorg-video-i128 xserver-xorg-video-intel xserver-xorg-video-mach64 xserver-xorg-video-mga xserver-xorg-video-neomagic xserver-xorg-video-nouveau xserver-xorg-video-openchrome xserver-xorg-video-r128 xserver-xorg-video-radeon xserver-xorg-video-rendition xserver-xorg-video-s3 xserver-xorg-video-s3virge xserver-xorg-video-savage xserver-xorg-video-siliconmotion xserver-xorg-video-sis xserver-xorg-video-sisusb xserver-xorg-video-tdfx xserver-xorg-video-trident xserver-xorg-video-tseng xserver-xorg-video-vesa xserver-xorg-video-vmware xserver-xorg-video-voodoo The following packages have been kept back: gpac libswresample0 The following packages will be upgraded: lame libaacplus2 libjtidy-java libmp3lame0 xserver-common xserver-xorg-core 6 upgraded, 0 newly installed, 35 to remove and 2 not upgraded. Need to get 4,481 kB of archives. After this operation, 9,424 kB disk space will be freed. Do you want to continue [Y/n]? n Abort. Comme s’est possible alors que j’ai gnome d’installé et tout ???

sid-ca-bug-sec-t35027-175.html#p389521

Et je vois pas le rapport avec gnome… :wink:

[quote=“sidell”]The following packages will be upgraded:
lame libaacplus2 libjtidy-java libmp3lame0 xserver-common xserver-xorg-core[/quote]

Comme le faisait remarquer lol, aucun rapport avec gnome.
Certains paquets sont arrivés en SID avant d’autres et comme le système les juge importants, il te propose de les mettre à jour au détriment de certains autres.

A toi de voir …
Tu prends le risque de casser X ou bien alors tu attends un peu.

La mise à jour de ce matin via aptitude safe-upgrade a sauvé mes meubles… euh… mon affichage graphique :

[quote="/var/log/aptitude"]…
[CONSERVÉ] xserver-xorg-core:amd64

[MIS A JOUR] x11-apps:amd64 7.6+5 -> 7.7~1
[MIS A JOUR] x11-utils:amd64 7.6+4 -> 7.7~1
[MIS A JOUR] x11-xfs-utils:amd64 7.6+1 -> 7.7~1
[MIS A JOUR] x11-xkb-utils:amd64 7.6+4 -> 7.7~1
[MIS A JOUR] x11-xserver-utils:amd64 7.6+3 -> 7.7~1
[MIS A JOUR] xserver-common:amd64 2:1.11.4-1 -> 2:1.12.1-1
[MIS A JOUR] xserver-xorg-dev:amd64 2:1.11.4-1 -> 2:1.12.1-1[/quote]

J’ai parlé de gnome parce que gnome (comme plein d’autres paquets ou méta-paquets) nécessite xorg et cie. Ça me semblait donc étrange qu’apt me propose de les supprimer sans pour autant casser le méta-paquet gnome. Mais si apt juge que xserver-common xserver-xorg-core est prioritaire par rapport à xorg xserver-xorg, xserver-xorg-input-all… je comprend mieux (même si on a besoin des deux et donc que la maj casserait mon système.

Salut,

[quote]
Mais si apt juste que xserver-common xserver-xorg-core que xorg xserver-xorg xserver-xorg-input-all…[/quote]

Il doit manquer un ou des mots, car là c’est moi qui ne comprend pas :slightly_smiling:

[quote=“ggoodluck47”]Salut,

[quote]
Mais si apt juste que xserver-common xserver-xorg-core que xorg xserver-xorg xserver-xorg-input-all…[/quote]

Il doit manquer un ou des mots, car là c’est moi qui ne comprend pas :slightly_smiling:[/quote]
corrigé (faut vraiment que je me relise ou que j’aille dormir de temps en temps).

Salut,
Tu as “pinné” xserver-xorg-core dans preferences finalement ?

On avance ! :slightly_smiling:

[quote="/var/log/aptitude"][MIS A JOUR] xserver-xorg-core:amd64 2:1.11.4-1 -> 2:1.12.1-1
[MIS A JOUR] xserver-xorg-input-evdev:amd64 1:2.7.0-1 -> 1:2.7.0-1+b1
[MIS A JOUR] xserver-xorg-input-wacom:amd64 0.12.0-1 -> 0.12.0-1+b1
[MIS A JOUR] xserver-xorg-video-nouveau:amd64 1:0.0.16+git20111201+b5534a1-1 -> 1:0.0.16+git20120322+ab7291d-1
[MIS A JOUR] xserver-xorg-video-vesa:amd64 1:2.3.1-1 -> 1:2.3.1-1+b1[/quote]

T’es maligne, t’as viré xserver-xorg-video-all si je me souviens bien! :wink: :005

apt-get install xserver-xorg-core ... Les paquets suivants seront ENLEVÉS : xserver-xorg-video-all xserver-xorg-video-s3virge xserver-xorg-video-tdfx ...

J’ai effectivement fait un grand ménage dans tous les xserver-xorg-input et xserver-xorg-video, sur mon ancienne installation comme sur la nouvelle et viré également input-all et video-all. A moins qu’ils n’aient été entraînés par la suppression d’un autre paquet, je ne sais plus.

Non tu as bien volontairement viré ces méta-paquets (je suis entrain de le faire, ça m’énerve de trainer tout ça…).
Je n’ai plus le fil, mais j’en suis sur.

Sur ma nouvelle installation (sans les drivers Nvidia), il reste ça :

dpkg -l | grep xserver-xorg ii xserver-xorg 1:7.6+12 X.Org X server ii xserver-xorg-core 2:1.12.1-1 Xorg X server - core server ii xserver-xorg-input-evdev 1:2.7.0-1+b1 X.Org X server -- evdev input driver ii xserver-xorg-input-wacom 0.12.0-1+b1 X.Org X server -- Wacom input driver ii xserver-xorg-video-nouveau 1:0.0.16+git20120322+ab7291d-1 X.Org X server -- Nouveau display driver ii xserver-xorg-video-vesa 1:2.3.1-1+b1 X.Org X server -- VESA display driver

Salut,

Commence par lui, chez moi l’autre est installé !