Update Somme de contrôle de hachage incohérente

Moi qui comptait faire mes MAJ aujourd’hui ! (186 en attente)

voilà ce que me répont apt-get update

[quote]11,0 ko réceptionnés en 3s (3 234 o/s)
W: Impossible de récupérer debian.univ-reims.fr/debian-mult … ckages.bz2 Somme de contrôle de hachage incohérente

E: Le téléchargement de quelques fichiers d’index a échoué, ils ont été ignorés, ou les anciens ont été utilisés à la place.[/quote]

J’avais le dépôt de chez mirror.home-dn.net/ à l’origine donc j’ai basculé sur celui de Reims pour a contourner mais idem…
Je doute que le fichier soit défectueux sur deux serveurs différent.

J’ai beau chercher je ne trouve pas de solution :confused:

Edit:

Je vois le sujet apt-get vs aptitude
j’essaye sans conviction… avec aptitude ca passe :017

Question subsidiaire, est-il possible de recevoir à une adresse mail les notifications du style:

Qui à l’heure actuelle s’affichent dans le terminal, ce qui ne permet pas de les relire plus tard (vu que je cherche pas forcement à les comprendre si la traduction ne me vient pas aussitot).

[quote=“Blacksad”]Question subsidiaire, est-il possible de recevoir à une adresse mail les notifications du style:

Qui à l’heure actuelle s’affichent dans le terminal, ce qui ne permet pas de les relire plus tard (vu que je cherche pas forcement à les comprendre si la traduction ne me vient pas aussitot).[/quote]

Est-ce que quelqu’un a la réponse ? :007

(et pourrait la partager :stuck_out_tongue:)

[quote=“Blacksad”]Moi qui comptait faire mes MAJ aujourd’hui ! (186 en attente)

voilà ce que me répont apt-get update

[quote]11,0 ko réceptionnés en 3s (3 234 o/s)
W: Impossible de récupérer debian.univ-reims.fr/debian-mult … ckages.bz2 Somme de contrôle de hachage incohérente

E: Le téléchargement de quelques fichiers d’index a échoué, ils ont été ignorés, ou les anciens ont été utilisés à la place.[/quote]

J’avais le dépôt de chez mirror.home-dn.net/ à l’origine donc j’ai basculé sur celui de Reims pour a contourner mais idem…
Je doute que le fichier soit défectueux sur deux serveurs différent.

J’ai beau chercher je ne trouve pas de solution :confused:

Edit:

Je vois le sujet apt-get vs aptitude
j’essaye sans conviction… avec aptitude ca passe :017

Question subsidiaire, est-il possible de recevoir à une adresse mail les notifications du style:

Qui à l’heure actuelle s’affichent dans le terminal, ce qui ne permet pas de les relire plus tard (vu que je cherche pas forcement à les comprendre si la traduction ne me vient pas aussitot).[/quote]

Tu viens de tomber en pleine mise à jour des dépôts :slightly_smiling: Attends 15mn :slightly_smiling: :slightly_smiling:

Merci pour la réponse. Mais en fait ce problème était résolu à l’époque en utilisant aptitude au lieu de apt-get, dsl si c’était pas clair.
J’avoue que j’ai pas compris à l’époque mais j’ai pas cherché plus loin vu que ça fonctionnait. Comme tu le dis, peut etre que c’était juste le mauvais moment et qu’avet apt-get ca aurait marché pareil quand ca a bien vulu avec aptitude :wink:

par contre la “question subsidiaire” m’intéresse toujours :stuck_out_tongue:
J’ai refait une recherche sur google et suis tombé sur ce topic, d’où la relance.

?

Il faudra probablement configurer ton MTA si tu veux pouvoir envoyer à une adresse mail externe.

?

Il faudra probablement configurer ton MTA si tu veux pouvoir envoyer à une adresse mail externe.

thx

J’ai changé l’adresse mais il ne m’a pas parlé de MTA… je vais fouiner.

En tout cas merci, j’ai avancé :slightly_smiling:

EDIT:
Pour configurer le MTA, exim4 par defaut: forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=2932256